iDM Blog

Volkswagen, 17 nouveaux modèles en 10 mois !

Volkswagen : la Passat star du Mondial !

Volkswagen, 17 nouveaux modèles en 10 mois ! Volkswagen : la Passat star du Mondial !

Elle est apparue en 1973… et entre temps, pas moins de six générations et 15 millions d’exemplaires ont vu le jour ! Et dans le cadre du salon de l’auto, Volkswagen dévoile en avant-première mondiale la septième génération de Passat, en version berline et SW (break). La septième génération de ce best-seller arrivera sur les marchés européens à partir de la mi-novembre.

Du haut de gamme dans une berline de milieu de gamme

L’ambition de la Passat est simple : offrir un confort, une qualité et une sécurité qui se rapprochent un peu plus encore des segments supérieurs avec une tarification relevant bel et bien du milieu de gamme. Pour cela, elle s’appuie sur des finitions repensées comme la Trendline, Comfortline, Highline et Exclusive.

Coté motorisations, l’offre est très complète avec pas moins de dix moteurs ! (de 105 ch/77 kW à 300 ch/220 kW) qui gagnent tous en sobriété. Le 1.6 TDI de 105 ch et 250 Nm annonce même une consommation d’à peine 4,2 l/100 km !

Du côté des moteurs essence, le downsizing et les technologies telles que le système Start-Stop permettent au moteur 1.4 TSI (122 ch/90 kW) de se contenter de 5,8 l/100 km dans sa version BlueMotion Technology (émissions de CO2 de 138 g/km).

Le haut du pavé côté sécurité !

L’ancienne Passat a obtenu cinq étoiles aux tests EuroNCAP (le maximum)… et la nouvelle va encore plus loin en ajoutant le freinage d’urgence automatique en ville (intégré au régulateur de vitesse adaptatif ACC disponible en option, le freinage d’urgence fonctionne automatiquement en deçà de 30 km/h et contribue ainsi à éviter les collisions par l’arrière) ou le détecteur de fatigue de série à partir du niveau de finition Comfortline.

Inauguré sur le nouveau Touareg, l’allumage permanent des feux de route avec zone masquée (Dynamic Light Assist) fait également son arrivée à bord de la Passat. Associé aux phares bi-xénon, le système optionnel Dynamic Light Assist permet de rouler en permanence avec les feux de route. Grâce à sa caméra, il détecte les voitures précédentes ou roulant en sens inverse et masque automatiquement les zones qui pourraient éblouir.

L’alerte de franchissement de ligne Lane Assist est désormais complétée par le système Side Assist. Grâce aux LED clignotant sur les rétroviseurs extérieurs, Side Assist signale au conducteur les véhicules se trouvant à côté de la Passat ou de trois quarts arrière et ceux arrivant rapidement par l’arrière ce qui permet de ne plus être surpris par le fameux angle mort.

Comme le nouveau Sharan, la Passat sera proposée avec le système d’aide au stationnement de deuxième génération, qui lui permet de se garer parallèlement, mais aussi perpendiculairement à la chaussée.

Mais cette familiale ne doit pas vous faire oublier le reste de la gamme qui a très fortement évoluée en 2010 puisque pas moins de 17 nouveautés ont été présentées, comme en témoignent une très belle Golf « R » et sa cousine la Scirocco « R » ou encore le Touareg Hybrid…

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives