iDM Blog

Un SUV qui va plaire !

Volkswagen T-Roc concept

Un SUV qui va plaire ! Volkswagen T-Roc concept

La bataille fait rage dans le segment des SUV et Volkswagen entend bien rafler la mise. Pour cela, le constructeur allemand abat une nouvelle carte : Le T-Roc, féroce concurrent du Nissan Juke. Quelques révélations s’imposent avant sa présentation officielle au salon de Genève.

Le Nissan Juke a bien su s’imposer dans le parc automobile Européen depuis son lancement et remporte même un franc succès tout comme les Renault Captur et Peugeot 2008. C’est au tour de Volkswagen de sortir à son tour, lui aussi, un petit SUV. Et il compte bien rapidement se démarquer, grâce notamment à un design sportif comme vous pouvez le voir sur les photos !

De simples croquis permettent de le voir en attendant le Salon de Gêneve. Ce T-Roc va donc s’intercaler entre le Tiguan et le plus petit Taigun (SUV plus « classique de 3,86m réservé dans un premier temps aux pays émergeants).

Le style est racé, massif et alterne les courbes anguleuses aux courbes arrondies. Il a même des faux airs de Range Rover Evoque, ce qui n'est pas une comparaison dévalorisante, bien au contraire ! A l'intérieur la console centrale est minimaliste avec un grand écran tactile qui commandera les fonctions principales du véhicule comme la climatisation ou encore les sièges chauffants. Le compteur, lui, sera entièrement digital avec un système de navigation intégré en son milieu (similaire à celui déjà présenté par Audi sur son TT nouvelle génération).

Au niveau des dimensions le T-Roc mesurera 4,18 m de longueur pour 1,83 m de largeur et 1,50 m de hauteur avec un empattement de 2,59 m. Il reprendra, bien entendu, la plateforme modulaire du groupe VW, la MQB. 

Pour les motorisations, actuellement un seul bloc est dévoilé : le 2.0 TDI de 184 ch avec 380 Nm de couple, une boîte double embrayage DSG7 et une transmission intégrale permanente 4Motion (3 modes disponibles : Street, Off road, Snow). La consommation théorique est basse et se situe dans la moyenne : 4,9 l/100 km avec 129 g/km de CO2. Le 0 à 100 serait établi en 6,9 secondes.

La date de la commercialisation n’a pas encore été communiquée, nous en saurons un peu plus de la part de Volkswagen lors de la présentation du concept au salon de Genève.

Texte : Thibault COURADES.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives