iDM Blog

Un SUV haut de gamme pour Pékin

Citroën DS6 WR

 Un SUV haut de gamme pour Pékin Citroën DS6 WR

Le tout premier SUV de la gamme DS va être présenté au Salon de Pékin dans quelques jours. Ce modèle a pour objectif de conquérir les marchés mondiaux mais ne sera, dans un premier temps, pas lancé en Europe.

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : Groupe iDM

Il y a un an, le DS6 WR était encore sous la forme d’un concept dénommé Citroën Wild Rubis. Les proportions et le design ont été gardés pour en faire aujourd’hui un SUV au style racé, très personnel, grâce notamment à sa large calandre chromée empiétant sur des feux LEDS étirés. C’est donc un beau « bébé » valorisé par de grandes dimensions avec 4,55 mètres de longueur pour un peu plus d’1,60 mètre de hauteur.

Sous sa robe, le châssis n’est autre que celui de la DS5, il ne sera donc disponible qu’en traction. Nous retrouvons sous le capot les 1.6 THP de 160 et 200 chevaux essence. Aucune version diesel n’est proposée. Il est même entendu que Citroën n’envisage pas de le produire en diesel et hybride car ce modèle est destiné pour des marchés où l’essence prédomine. 

c

Par rapport à notre gamme DS, nous ne verrons surement jamais arriver un modèle de ce type, ou du moins il faudra patienter un moment. Nous pourrions cependant accueillir un SUV au gabarit plus réduit reposant sur une plateforme déjà connue comme celle du dernier C4 Picasso. 

Pour terminer, sachez que ce DS6 WR sera, comme la récente DS 5LS, commercialisée en Chine fin 2014, sous l’entité DS et non Citroën. Peut être un jour verrons nous en Europe le patronyme « DS » comme constructeur à part entière…Seul l’avenir nous le dira mais force est de constater que la gamme DS a plu, plait et plaira encore !

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la gamme DS actuelle, veuillez contacter notre concession Citroën Marignane du Groupe Automobile iDM.

ds

Texte : Thibault COURADES.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives