iDM Blog

un rapport prix/prestation imbattable !

Essai Dacia Lodgy

un rapport prix/prestation imbattable ! Essai Dacia Lodgy

Les vacances battent leur plein et le trajet domicile-plage aussi. Aussi, pour aller de Marseille à Hyères pour une semaine de vacances en emportant une petite planche de surf, des pelles, des seaux et plein d’autres objets pour les activités nautiques en plus des traditionnels bagages, nous avons pu compter sur le Dacia Lodgy...

Pour essayer ce véhicule,
rendez-vous dans votre concession DACIA iDM

Des prix incroyables !
Au moment de passer commande, vous pourrez choisir entre quatre finitions (Lodgy, Ambiance, Lauréate et Prestige) et trois motorisations (1.6 MPI 85 chevaux, 1.5 dCi 90 chevaux et 1.5 dCi 110) dont les tarifs commencent à 9 900 € seulement ! Notre version, équipée du moteur dCi de 110 chevaux et de toutes les options (ou presque), dépasse à peine les 16 000 euros ! Pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, le dernier né de chez Dacia propose confort, habitabilité et volume de coffre généreux pour toute la famille. A n’en pas douter, le Lodgy présente le meilleur rapport prix/prestation du marché !

Ligne moderne
« Véhicule low cost » ne signifie design au rabais. Avec sa face avant exprimant la robustesse (calandre et boucliers généreux, ceinture de caisse plus haute et larges projecteurs) et sa partie arrière simple mais élégante (feux au design affuté), on circule à bord d’un monospace élégant et valorisant. Lors de nos photos, bon nombre de vacanciers sont venus nous questionner sur ce « véhicule sympa » pour reprendre l’expression de certains et ont conclu que Dacia offrait là un « produit abouti » !

Intérieur confortable
À l’intérieur, le Dacia Lodgy introduit dans la gamme une qualité perçue et une ergonomie optimisées à travers divers éléments comme la nouvelle planche de bord.

Cette dernière intègre de façon agréable un système multimédia inédit doté d’un grand écran de 7 pouces (18 cm) MEDIA NAV qui offre un son très agréable et une navigation par GPS qui n’a rien à envier à des modèles plus huppés.

Simple et intuitif, le MEDIA NAV vous permet d’accéder facilement aux six fonctions de la page menu : radio, média, téléphone, carte, navigation et réglages.

Il est aussi possible de téléphoner en mains et de branchez un téléphone ou un baladeur numérique sur les prises USB/jack en façade.

Les selleries utilisées sont sobre et quelques éléments chromés comme l’entourage de la façade centrale par exemple apportent une touche qualitative.

Mais ce qui étonne le plus à bord du Dacia Lodgy, c’est que l’on dispose de dimensions intérieures généreuses ! Ainsi, le coffre va de 207 dm3 (7 places) à 2 617 ( !) dm3 en position 2 places, en passant par 827 dm3 lorsque que 5 personnes voyagent. Avec un seuil de chargement bas (605 mm) et une longueur de chargement maximale de 1 500 mm, on peut envisager sereinement d’aller faire des achats chez un célèbre revendeur de meubles suédois…

Au volant
La position de conduite haute est sécurisante. Une fois bien installé, la rétro-vision ne pose pas de problème et on profite alors des bonnes performances du moteur dCi de 110 chevaux qui permet au Dacia Lodgy de maintenir une allure de croisière très honorable et de se relancer avec vigueur. A signaler : le nouveau moteur 1.2 TCe 115 viendra compléter la gamme ultérieurement. La direction, souple et précise, est en accord avec l’usage du Lodgy, tout comme les suspensions qui préservent les occupants. Grâce au sixième rapport, on peut rouler en silence et économiser du carburant : tout au long de notre trajet, ce sont à peine 6 litres de gazole au 100 km qui ont été avalés !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives