iDM Blog

Un moteur plus performant au printemps prochain

Renault Zoé

Un moteur plus performant au printemps prochain Renault Zoé

Renault a récemment annoncé que sa Zoé, citadine électrique de la marque allait recevoir un nouveau moteur plus efficient et une autonomie plus importante. L’occasion pour nous de vous le décrire dans cet article.

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : RENAULT iDM

En effet, c’est au prochain printemps que la Zoé recevra sous son capot un tout nouveau moteur. Il sera fabriqué dans l’usine de Cléon en Seine Maritime.

Même si sa puissance n’augmente pas (65 kW soit 88ch et 220 Nm de couple), ce dernier devrait être 10% plus compact. La gestion électrique du système de recharge est aussi modifié ce qui devrait réduire de 10% le temps de charge à domicile et sur les bornes de recharge (3 à 11 kW). Le gain en autonomie sera de l’ordre de 10 à 30km, a rajouter donc au 210 km d’autonomie actuelle de la zoé.

Autre amélioration : actuellement en conduisant la zoé, certains propriétaires peuvent ressentir des à-coups à basse vitesse. Le changement du rotor supprimera totalement ce problème. En termes d’acoustique, Renault a retravaillé l’isolation de la zoé pour que le sifflement du moteur électrique soit moins présent dans l’habitacle.

Pour le reste, sachez que Renault pourrait modifier quelque peu le style de sa zoé avec un léger face lift et pourrait enrichir la dotation en équipements avec l’arrivée du toit ouvrant ou encore des sièges chauffants.

En attendant, la Renault Zoé est toujours disponible dans les 3 concessions Renault du Groupe Automobile iDM.

Texte : Thibault COURADES

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives