iDM Blog

Un modèle, deux silhouettes

Nouvelle gamme DS4 #IAA

Un modèle, deux silhouettes Nouvelle gamme DS4 #IAA

Vous lisez bien, une nouvelle gamme DS4. Gamme implique nécessairement plus d'un véhicule. En l'occurence, DS4 est désormais disponible dans sa version berline classique, renouvelée, et dans une version 'baroudeur chic'. Un modèle pour deux silhouettes, une offre complémentaire et différenciée !

On le sait, l'année 2015 a été mouvementée pour DS, dans le bon sens du terme. Quel chemin parcouru depuis que Citroën a lancé la DS3 !

La marque représentante du savoir-faire à la française est aujourd'hui entrée, en tant que telle, sur le marché du 'premium' et a déjà déployé sa stratégie de conquête. Une offensive sur différents plans qui positionne d'ores et déjà DS face à la rude concurrence de ce secteur : nouvelle signature de marque, nouveau site internet, création de sa branche 'sport' et, le principal, une gamme presque entièrement renouvelée.

Après DS 5, DS 4 bénéficie à son tour d'évolutions, se payant même le luxe de se décliner dans une toute nouvelle version 'baroudeur chic'.
Elles reprennent toutes deux les codes distinctifs de la marque inaugurés sur DS 5, à savoir la calandre DS Wings et les nouveaux projecteurs DS LED VISION. Une identité forte désormais uniformisée sur deux des trois modèles DS.

La marque leur réserve toutefois l'arrivée d'une nouvelle technologie de pointe, qu'elles inaugurent donc, la fonction CarPlay (compatible Apple iPhone) sur DS CONNECT.
Une première chez DS qui permet au conducteur de retrouver l'environnement personnalisé de son smartphone sur l'écran tactile du tableau de bord de sa DS.
Enfin, représentatives des automobiles de la marque, la nouvelle gamme DS 4 s'équipe de motorisations performantes allant jusqu'à 210ch pour des émissions comprises entre 97 et 138g/km de CO2.

Dans le détail...

Nouvelle DS 4


L'ultra-personnalisation déjà disponible sur DS 3 est étendue à DS 4 : 4 choix de couleurs de toit et de becquet (Noir Perla Nera, Whisper, Bleu Virtuel et Orange Tourmaline), des décors associés, rétroviseurs et cabochons de roues. "Nouvelle DS 4 inaugure sa propre vision du biton".
Au total, pas moins de 38 combinaisons possibles avec l'arrivée de 4 nouvelles teintes de carrosserie, Bleu Encre, Orange Tourmaline, Gris Artense et Rouge Rubis).
Nouvelle DS 4 prend ainsi une longueur d'avance sur ses concurrentes avec cette offre unique pour le segment des berlines compactes premium.

Nouvelle DS 4 Crossback


En rehaussant sa garde au sol de 30mm et en apportant les modifications adéquates sur sa Nouvelle DS 4, la marque crée une déclinaison de son modèle. A partir d'un modèle, on obtient ainsi deux silhouettes.
Côté style, elle se pare de grandes roues noires, de barres de toit grises spécifiques, d'enjoliveurs de passages de roues, d'une face avant et becquet noirs et d'un pare-brise panoramique (45°), de rétroviseurs noirs, de seuils de portes spécifiques, de sur-tapis et de teintes expressives et dynamiques, en témoigne sa couleur officielle l'Orange Tourmaline.

Rendez-vous en novembre dans votre concession Citroën-DS Groupe iDM pour découvrir ces deux nouveautés !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives