iDM Blog

Renault Sport l'a fait !

Twingo GT, nouveau bolide en approche

Renault Sport l'a fait ! Twingo GT, nouveau bolide en approche

Ca a commencé en début de semaine sur les comptes sociaux de Renault Sport... Une photo, celle d'un aérateur extérieur latéral de couleur que l'on devine orangée. Il n'en fallait pas moins pour enflammer la toile sur ce que la branche sportive de la marque au losange nous préparait. Oh surprise, Twingo dans une version GT !

Renault Sport l'a fait, parer la citadine par excellence de nouveaux attributs pour lui offrir, en plus d'un look sportif, une puissance décuplée !

Celle qui propose jusqu'à 90 ch dans sa version classique voit arriver sous son coffre (oui, Twingo 3ème du nom est une propulsion) 110 ch et, de fait, un couple poussé à 170 Nm. La recette : un moteur TCe de 898 cm3 dont la cartographie a été adaptée, une admission d'air revue et un nouvel étagement de la boîte de vitesses, manuelle.

Certes, 110 ch pour les amateurs de sportives "décoiffantes", cela reste peu mais n'oublions pas que Twingo est d'une agilité sans égal offrant ainsi qu'avec ses 110 ch une grande vivacité. Et pour assurer cette performance en toute sécurité, Twingo étant un véhicule "léger", le châssis a également bénéficié d'évolutions. Les suspensions, l'ESP et la direction ont été revus. Twingo GT peut ainsi se vanter d'offrir un comportement routier tonique et une bonne tenue de route.

Côté design : un adorable petit bolide ! Jantes 17", stripping de toit, écope d'air latérale, double sortie d'échappement et une teinte Orange Piment ultra pétillante dans laquelle Twingo GT est dévoilée, qui donne un peps et un dynamisme fous au véhicule ainsi transformé. A l'intérieur, des touches orangées viennent s'ajouter aux éléments pur-sport : pédalier en aluminium, seuils de portes floqués R.S. et pommeau de vitesses en zamac.

Nous savons d'ores et déjà que Twingo GT se décline en 4 teintes, Orange Piment, nouvelle teinte, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Il y a fort à parier qu'elle entrera donc prochainement dans la gamme Renault mais quand ? Voici une question qui restera pour l'instant en suspens. Sa présentation officielle le 23 juin prochain au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre devrait livrer d'autres informations... A suivre !

Rendez-vous dans vos concessions Renault Groupe iDM de Carpentras 84200, Orange 84100 et La Seyne 83500 pour découvrir la gamme Twingo. 


Crédits photos : Renault Design
Source : Renault Presse 

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives