iDM Blog

Renault dévoile le Nouveau Koleos

Au sommet du haut de gamme

Renault dévoile le Nouveau Koleos Au sommet du haut de gamme

C’est en avant première mondiale que Renault a dévoilé au salon de Pékin son nouveau Koleos, le SUV haut de gamme du segment D de la marque au losange, enfin relooké ! Découvrons-le.

 

 

 

Après avoir présenté au salon de Genève son tout Nouveau Scénic, c’est avec une 2ème génération prometteuse du Koleos que Renault s’expose sur le devant de la scène.

Au sommet de la gamme

Totalement repensé, le SUV arbore les éléments distinctifs du renouveau de l’identité visuelle de la marque, avec un logo Renault placé au centre d'une imposante calandre chromée.

Son design extérieur se veut très affirmé, et aux lignes musclées.  Il affiche de nouvelles dimensions et gagne 15 cm en longueur, offrant ainsi à ses occupants un habitacle plus spacieux.

Intérieur du nouveau Renault Koleos

Côté conduite, il assure, et sur tout-terrain ! La garde au sol s’élève de 213 mm et grâce au mode 4x4-i, le passage de 2 à 4 roues motrices se fait en un clin d’œil, ce qui en fait une référence sur son segment.

La sécurité est assurée même en conditions difficiles avec la transmission 4x4, qui contrôle le sous-virage et le survirage avec une adhérence étonnante.

Et qu’en est-il à bord ?

Plus imposant que la génération précédente, le Nouveau Koleos dispose d’un intérieur spacieux et rassurant.  On apprécie la position de conduite surélevée (150mm plus haut que sur une berline) qui offre une excellente visibilité de la route. Préparé à rouler sur des terrains difficiles, il dispose de poignées positionnées de chaque côté de la console centrale, de quoi bien s’accrocher !

Sur le plan technologie, il n’est pas en reste ! Il s’équipe du Système connecté R-Link 2, un des éléments incontournables de ce nouveau modèle. Personnalisable, il permet de coordonner les commandes multimédia, de navigation, de téléphonie mains libres, de radio et des aides à la conduite.

Intérieur du nouveau Renault Koleos

Les aides à la conduite, parlons-en justement.

Le nouveau Koleos disposera d’un large choix d’aides à la conduite, accessibles depuis le R-Link 2.

Il pourra notamment être équipé du freinage actif d’urgence, de différents systèmes d’alertes sécurisants (franchissement de ligne, distance sécurité, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, avertisseur d’angle mort, alerte de détection de fatigue), de la caméra de recul, commutation automatique des feux de route / croisement, de l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et enfin de l’Easy Park Assist (parking mains libres).

 Vous l’aurez compris, le Nouveau Koleos a de l’ambition et vient compléter le segment haut de gamme Renault, aux côtés du crossover Espace, de la berline Talisman et de sa version break Talisman Estate.

Vous rêvez déjà d’explorer de nouveaux horizons au volant du Koleos ? Encore un peu de patience, sa commercialisation est prévue pour début 2017.

Pour rester informé, restez connecté sur nos sites www.renault-laseyne.com, www.renault-orange.com, et www.renault-carpentras.com.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives