iDM Blog

récompensée par la MAAF

Toyota Yaris Hybride

récompensée par la MAAF Toyota Yaris Hybride

Toyota dispose maintenant d’une longue tradition de voitures hybrides. Et de nombreux prix sont venus à plusieurs reprises récompenser les produits du constructeur japonais.

Et la petite dernière, la Yaris, n’échappe pas à ce qui semble être maintenant devenu une règle !

La Yaris à l’honneur

MAAF, l’assureur bien connu, a décidé d’octroyer à la Yaris Hybride le Grand Prix « Auto Environnement » MAAF 2012 dans le cadre du Prix Auto Environnement. Le jury de ce prix, composé de professionnels et spécialistes de l’automobile et de l’environnement, a choisi la petite citadine que nous avions testée en version « classique ». Et la Yaris s’impose toutes catégories confondue !

Pour mémoire, elle est produite en France, à l’usine de Valenciennes, depuis le mois d’avril. La Yaris Hybride sera la première voiture 100% hybride du segment B (citadines polyvalentes) et arrivera en concession courant juin 2012. Une de ses prouesses est d’afficher un taux de CO2 de 79 g/km et une consommation de 3,5 l/100 km !

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs : avec ce prix, la Yaris Hybride bénéficie, pour l’année 2012, d’une réduction de 100 euros sur la première cotisation d’assurance automobile souscrite auprès de MAAF Assurances !

Toyota aussi à l’honneur

Comme nous vous le disions en introduction, ce n’est pas la première fois que Toyota est récompensée dans le cadre du Prix « Auto Environnement » organisé par la MAAF. Ainsi, depuis maintenant 8 ans, l’assureur met en valeur les technologiques considérés par les medias comme représentatifs des efforts des constructeurs et des équipementiers en matière de respect de l’environnement. Y participant depuis sa création, Toyota a eu l’honneur d’être primé à plusieurs reprises.

Ainsi, dès 2005, la Prius II recevait le Grand Prix Auto Environnement, comme la Yaris cette année. Prix que la Prius III a obtenu aussi en 2009 ! En 2006, la Aygo 1.0 VVt-i était récompensée par le Prix Auto catégorie essence. En 2009, c’est l’IQ qui triomphait chez les « Minis » et en 2010, l’Auris Hybride raflait la mise catégorie Hybride !

Bref, l’expertise de Toyota s’impose régulièrement !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives