iDM Blog

Qui dit famille...

Nouveau Scenic, le monospace selon Renault

Qui dit famille... Nouveau Scenic, le monospace selon Renault

Les familles ont le choix entre d'élégantes berlines, des SUV à la mode, des breaks fonctionnels, des monospaces classiques ET Nouveau Scenic : fonctionnel, design, performant ! Qui dit famille, dit Monospace. Qui dit Monospace, dit Nouveau Scenic.  

1996-2016 : déjà 20 ans !

Flash-Back : Renault invente le concept même de monospace avec le lancement de Renault Espace en 1984.

Mais il faut attendre le salon de Genève de 1996 pour voir apparaître le premier monospace « compact », construit sur la plate-forme de la Mégane. Son succès est immédiat, il s’appelle d’abord Megane Scenic.

Dans la lignée de son grand frère, Renault Espace, Le Scenic devient « LE » monospace de la famille, « LE » véhicule familial par excellence : fonctionnel et pratique. Restylé, d’année en année, il doit faire face à une concurrence qui n’a pas tardé à « investir » le segment des monospaces compacts. Pourtant, en 2015, Renault Scenic reste le plus vendu en France.

Et même si le marché des SUV et des breaks gagne de larges parts de marché, Renault croit toujours au monospace compact et offre à ce segment un nouveau modèle largement inspiré du Concept-car Renault R-Space présenté il y a 5 ans.

Nouveau Scenic, version 2016

 

Dévoilé au Salon automobile de Genève, « Nouveau Scenic redéfinit le monospace. Fidèle à ses principes de praticité, d’ingéniosité et de modularité, Nouveau Scenic s’adapte aux nouvelles attentes de nos clients et redevient pionnier de son segment avec un design en rupture et une forte personnalité. Avec Nouveau Scenic, Renault poursuit son offensive produit. L’année 2016, la plus ambitieuse que Renault ait jamais connue, sera marquée par la commercialisation de 10 nouveaux véhicules dans le monde. Avec ces nouveaux modèles, Renault propose la gamme la plus jeune d’Europe. », déclare Carlos Ghosn, Président-Directeur Général.

Du Style…

Depuis 2012, le design est redevenu la première raison d’achat d’une Renault. Après Captur, Kadjar, Espace, Megane, Talisman, c’est au tour de Nouveau Scenic d’affirmer cette personnalité pour cette quatrième « édition » du modèle.  Et pour rester performant sur ce segment fortement concurrentiel et fortement concurrencé par les SUV, entre autres, Renault décide de se détacher des « codes » liés à ce segment. La silhouette de Nouveau Scenic s'éloigne des codes traditionnels en proposant des proportions inédites, des roues 20 pouces uniques, une carrosserie bi-ton. Une chose est sûre il a de l’allure.  

…mais pas que !

Au-delà du style, le confort et les équipements font de Nouveau Scenic une offre unique sur le segment des monospaces compacts : une modularité renforcée avec la console centrale coulissante et le système « One Touch Folding » de rabattage automatique des sièges arrières, une dotation complète d’aides à la conduite dont le Système de Freinage Actif d’Urgence, l’AEBS piéton de série sur l’ensemble des versions, mais aussi des prestations héritées de Nouvel Espace telles que la technologie MULTI-SENSE, R-LINK 2 avec grand écran de 8,7 pouces et l’affichage tête haute couleur.

Nouveau Scenic proposera également une large gamme de moteurs essence et diesel pour répondre à tous les besoins, intégrant une offre diesel "électrifiée" avec la technologie Hybrid Assist.

 

A suivre :

La présentation du Nouveau Grand Scenic vraisemblablement cet été !

La commercialisation de Nouveau Scenic dès le mois de septembre.

Pour rester informé, restez connecté !

Suivez toute l’actualité automobile sur notre page Facebook

Source : Renault

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives