iDM Blog

Quand un mythe devient une marque

Edition limitée DS '1955'

Quand un mythe devient une marque Edition limitée DS '1955'

DS, 60 ans d'histoire... 1955, la DS naissait et allait devenir un véhicule mythique. 2015, la marque est créée avec une ambition : perpétuer l'esprit de la DS d'origine et faire à nouveau rimer automobile française avec haut de gamme. Premier symbole de ces 60 années de savoir-faire, l'édition limitée DS '1955'...

1955, année faste pour une marque, Citröen, qui présente au Salon de Paris la DS. Voiture de légende, véritable mythe du marché automobile français du XXème siècle, la DS devient en 2015 une marque, forte d'une gamme dynamique et attractive.

A l'occasion des 60 ans de la DS d'origine et de la création de la marque, DS lance une série limitée hommage à son automobile fétiche, baptisée '1955' et disponible sur l'ensemble de ses modèles, de la DS 3 jusqu'à la Nouvelle DS 5.

"Pour construire aujourd'hui la marque DS, nous puisons notre inspiration dans cet héritage exceptionnel, celui d'une voiture légendaire portant des valeurs d'innovations, d'excellence et d'avant-garde, des valeurs que nous avons faites nôtres. Ainsi, les DS actuelles marient design remarquable et technologie, confort et dynamisme, matériaux nobles et raffinement." déclare Yves Bonnefont, Directeur Général DS.

DS 3 dans sa version berline et cabrio, DS 4 et DS 5 se révèlent ainsi sous un nouveau jour, un héritage venu tout droit de la DS d'origine.

Les modèles de la série limitée '1955' se parent d'une teinte de carrosserie Bleu Encre, couplée à un pavillon de toit bi-ton noir sur les DS 3 et DS 4. Les jantes alliage laissent apercevoir des centres de roues couleur Golf Mat, colori adopté pour le logo DS sur le capot, clin d'oeil à la DS d'origine. Extérieurement toujours, le logo DS se retrouve gravé au laser sur les coques de rétroviseurs et des stickers dorés 'DS 60 1955' ornent les portes avant le volet arrière.

A l'intérieur, le raffinement s'exprime à travers de nombreux éléments : les sièges sont en cuir pleine fleur (cuir nappa Trinitario pour les DS 3, cuir semi-aniline Criollo pour les DS 4 et DS 5) et différents éléments sont estampillés 'DS 60 1955' pour une personnalisation des plus chics (surtapis, têtières spécifiques...). Chaque exemplaire reçoit également un badge numéroté.

Si le design est plus que jamais au rendez-vous, la marque n'a pas négligé les motorisations de ses DS '1955' pour ainsi proposer une édition limitée respectueuse de l'environnement et performante.
En plus d'un choix impressionnant, que ce soit en diesel ou en essence, l'efficience est reine avec des émissions de CO2 allant de 87g/km sur DS 3 BlueHDi 100 S&S BVM à 136g/km sur Nouvelle DS 5 THP 165 S&S EAT6. Chaque motorisation respecte la norme EURO6 et propose la technologie Stop&Start. A noter que la Nouvelle DS 5 '1955' est également disponible en Hybrid 4x4.

L'excellence nouvelle, c'est que cette édition limitée est disponible dès cette fin de mois de mai. Les tarifs seront donc très prochainement connus et mis à jour dans cet article.

Dernière information, logique, qui dit édition limitée dit nombre limité. 1955 DS 3 et DS 3 Cabrio seront proposées dans cette version '1955', 955 DS 4 et 955 DS 5. A les découvrir ne serait ce qu'en images, nous ne doutons pas du succès que cette édition limitée devrait rencontrer... A bon entendeur !

Les DS '1955' seront à découvrir dans votre concession Citroën Groupe iDM à Marignane.

Source / © : DS Presse

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives