iDM Blog

Quand on aime, on ne compte pas

Honda Civic, dixième génération en préparation !

 Quand on aime, on ne compte pas Honda Civic, dixième génération en préparation !

La dixième génération de Civic est dans les starting-blocks. Plus sportive, plus agressive, plus dynamique que jamais, son prototype, a été révélé, en première Mondiale au Salon Automobile International de Genève. Pour une arrivée en concession en 2017 !

Le changement c’est en 2017

La nouvelle génération de Civic berline 5 portes… se présente au Salon de Genève sous les traits d’un prototype.

Jean-Marc Streng, Directeur général de Honda Motor Europe, division Automobile :
« La Civic est un modèle phare pour l'Europe, avec des volumes de ventes importants et un patrimoine dans la région en termes de fabrication. Pour de nombreux clients européens, le nom Civic est synonyme de Honda. La nouvelle Civic berline 5 portes prolonge cette tradition et nous espérons continuer à en faire l’un des piliers de nos ventes en Europe. Nous sommes ravis de développer ce modèle de nouvelle génération et nous nous réjouissons de son lancement au début 2017. »



Un virage à 360°

Avec son  design audacieux, et son allure sportive, le modèle phare de la gamme prend un virage à 360°.

Plus large de 30 mm, plus basse de 20 mm, plus longue de 13 cm, le gabarit de Honda Civic berline évolue. Elle disposera d’un empattement supérieur pour une habitabilité encore améliorée même si dans sa version actuelle, Honda Civic est déjà l’une des plus vastes de sa catégorie.

 

À l'avant, le porte-à-faux court, le capot audacieusement sculpté, des phares à diodes et les feux diurnes judicieusement positionnés lui confèrent une allure dynamique. La ligne épurée de la carrosserie se prolonge sur les côtés et intègre les poignées des porte avant et arrière, puis jusqu'aux feux arrière à diodes et leur forme en C. Pour souligner, encore plus, le dynamisme de la silhouette : une seconde ligne de caisse, plus basse, s'élance des roues avant et franchit les portes pour atteindre les passages de roues arrière. À l'arrière, le pare-chocs est conçu dans le même esprit, agressif !

Du nouveau sous le capot, aussi.

Trois motorisations seront proposées sur la nouvelle Civic berline 5 portes : 2 blocs essence VTEC Turbo de 1,0 litre  (premier véhicule de la marque équipé de cette motorisation) et 1,5 litre et un bloc diesel i-DTEC de 1,6 litre.

La « Earth Dreams Technology », dont font partie ces nouvelles motorisations, allie performances dynamiques, puissance élevée et faible consommation de carburant. Les 2 blocs essence disposent de la technologie de levée variable des soupapes VTEC qui consiste à réduire les frictions et permettre un rendement et des performances environnementales parmi les meilleures. L’équilibre est optimal entre couple et puissance grâce à l’association entre un turbocompresseur à faible moment et un système d’alimentation par injection directe.

Une version optimisée du moteur Honda i-DTEC diesel 1,6 litre sera également proposée. Cette motorisation turbo diesel à injection directe intègre des technologies qui réduisent les frottements, améliorent les émissions et réduisent la consommation de carburant. Le moteur dispose d’un petit turbocompresseur à haut rendement, d’un système RGE (recirculation des gaz d'échappement) à basse pression et de conduits d’admission à haute turbulence. Un nouveau vilebrequin haute résistance et un bloc-moteur tout en aluminium permettent de limiter le poids du véhicule et lui confère, tout de même, un excellent niveau de durabilité.

Pour rester informé, restez connecté sur notre site internet wwww.honda-laseyne.com ou notre page Facebook.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives