iDM Blog

Pour faire de la 500 un véritable missile !

Abarth 500 Romeo Ferraris Cinquone

Pour faire de la 500 un véritable missile ! Abarth 500 Romeo Ferraris Cinquone

Au premier coup d’œil on se demande si cette Abarth est vraiment homologuée pour la route…mais c’est bien le cas ! Et cette préparation 100% italienne rend la 500 volcanique ! 

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : FIAT iDM

Le tuner italien Romeo Ferraris spécialisé dans la préparation musclé d’automobile avait déjà retravaillé l’Abarth 500 il y a quelques années même si nous n’avions pas eu forcément beaucoup d’échos dans l’hexagone. Mais cette nouvelle version entend bien cette fois faire parler la poudre ! Différents niveaux de puissance ainsi que des éléments de carrosserie, c’est ce que propose le programme « Cinquone » du préparateur de Milan.

Cette 500 Cinquone dispose notamment d'un kit large composé d'un nouveau2 capot aux larges ouies, de pare-chocs modifiés, d'ailes extra bombées et de bas de caisse plus imposant. L'échappement devient central et les jantes de 18 pouces sont spécifiques.

Des éléments en carbone peuvent également s’ajouter aux modifications comme les coques des rétroviseurs, montants de pares-brise et même un aileron arrière spécifique. Le pack Leggero incluant ces éléments en sus d’un capot et d’un hayon entièrement en carbone fait gagner 60 kg sur la balance.

Au niveau mécanique, Romeo Ferraris propose 3 packs qui sont basés sur le bloc d’origine 1,4l T-Jet. Le 1er pack développe 160 chevaux pour 230 Nm de couple, le second nommé « Cinquone S » affiche 210 chevaux pour 310 Nm de couple, et le dernier, le plus extrême  « Cinquone Corsa »  développe 248 chevaux pour 330 Nm de couple. En vitesse de pointe, cette Abarth préparée peut atteindre avec le dernier pack les 240 km/h.

Cette Abarth 500 Romeo Ferraris Cinquone est d’ores et déjà disponible à la vente à partir de 47 762. La version la plus extrême est quant à elle proposée à 69 220 € !

3

Texte : Thibault COURADES

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives