iDM Blog

Officialisée à Genève en 2015 ?

L’Alfa Romeo 4C Quadrifoglio Verde

Officialisée à Genève en 2015 ? L’Alfa Romeo 4C Quadrifoglio Verde

Après avoir apposé le trèfle a 4 feuilles sur les plus petites de la gamme MiTo et Giulietta, Alfa Romeo pourrait bien également le faire sur la dernière de la gamme, et pas des moindres, la sulfureuse 4C !

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : ALFA ROMEO iDM

Certains journalistes avaient réussi à dénicher des photos de 4C esthétiquement modifiés que nous vous avions présentées sur la page Facebook du groupe il y a quelques mois. Aujourd’hui c’est officiel l’Alfa Romeo 4C QV verra bien le jour.

Quand ? C’est la question ! Nous espérons la découvrir lors du prochain Salon de l’automobile à Genêve début 2015.

Du côté de Milan, les ingénieurs continuent la mise au point de cette ultime version. Au programme : éléments de carrosserie modifiés (notamment de nouvelles écopes d’air pour mieux refroidir la bête), nouvelles jupes latérales, échappement modifié, jantes et badges spécifiques ou encore des améliorations portées entre autre sur les trains roulants.

Sous le capot, le bouillant 4 cylindres 1750 Turbo passera lui de 240 à 270 chevaux pour un couple qui devrait atteindre les 400 Nm.

La berlinette italienne qui est déjà plébiscité par l’ensemble de la presse automobile pour son efficacité et ses performances devrait ici enfoncer le clou et s’imposer comme l’une des références dans son segment !

1

Texte : Thibault COURADES - Photos : Topspeed

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives