iDM Blog

Nouveau fleuron des pick-up

Nissan NP300 Navara

Nouveau fleuron des pick-up Nissan NP300 Navara

NP300 Navara, voilà un nom quelque peu "barbare" pour désigner le tout nouveau Nissan Navara. Il est nouveau de la pointe de la calandre jusqu'au hayon, extérieurement, intérieurement, sous le capot, sur route, et a d'ores et déjà obtenu le titre tant convoité de pick-up de l'année 2016. Il y a du niveau, du haut niveau, assurément ! 

Force est de constater que la marque a haussé le niveau avec cette nouvelle génération, en atteste l'obtention du titre élogieux de Pick-up International de l'année 2016 le 17 novembre dernier au Salon Solutrans de Lyon. Design extérieur, design intérieur, technologies embarquées, motorisations, capacités de charge et de traction, performances, tout a été passé au crible et le résultat est sans appel : un plébiscite !

Ne mettons pas "les roues avant le châssis" et commencons par vous présenter ce Nouveau NP300 Navara, 12ème (!) génération. Vous pourrez alors déjà vous faire une première idée sur le "papier" des atouts du pick-up.

Son style
Débutons par le design du véhicule car si un pick-up a pour utilité première d'assurer des fonctions de chargement et de remorquage, le style est aujourd'hui devenu incontournable. Le pick-up se doit ainsi d'être au meilleur niveau en termes de capacités mais également, de style.
Pour faire évoluer le style de son pick-up, la marque n'est pas allée bien loin et s'est tout naturellement inspirée de sa gamme crossover, leader du marché.

Qu'il soit en carrosseries Châssis-Cab, King-Cab ou Double-Cab, le NP300 Navara adopte ainsi un look extérieur dynamique et audacieux avec une signature distinctive Nissan qui se retrouve notamment sur la calande en "V" et les feux de jour en forme de boomerang. L'intérieur bénéficie également d'une offre nouvelle et typée haut de gamme sur ce segment, maximisant ainsi le confort, l'espace et la fonctionnalité de l'habitacle.
L'aérodynamisme évolue avec un coefficient de traînée réduit de 3,6% en partie grâce au système de fixation modulable entre la benne et la cabine permettant un meilleur écoulement de l'air.

Ses performances
En sa qualité de pick-up, le Navara ne peut se contenter d'une conception de châssis optimale pour assurer sa fonction première. Un couple moteur/transmission performant est tout aussi important.
Nissan propose ainsi toutes les motorisations de son NP300 Navara au choix avec des transmissions 2 ou 4 roues motrices, boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique 7 rapports.
Equipé d'un nouveau moteur 2,3l dCi disponible en 160ch ou 190ch, ce dernier présente une sobriété accrue de 24% et de fait des émissions de CO2 réduites et une consommation remarquable compte tenu du gabarit du produit : 167g/km de CO2 rejetés et 6,3l aux 100km ! Notons que la version 190ch a la primeur d'un double turbo sur ce segment.
Zoom sur la transmission intégrale qui permet au Nissan Navara de parfaitement combiner ses capacités de traction et celles d'un tout-terrain.  A la libre appréciation du conducteur ou automatiquement, le mode 2 roues ou 4 roues motrices peut être activé.

Ses équipements technologiques
Conception du châssis, couple moteur/transmission, la recette est déjà bien avancée pour assurer au véhicule ses meilleures performances et capacités.
Nissan en fait pourtant plus et parfait son NP300 Navara avec une panoplie d'équipements technologiques dernière génération, éprouvés sur ses crossovers.
Il bénéficie ainsi désormais de l'AVM-Vision 360° à quatre caméras, du freinage autonome, du différentiel à glissement limité électronique (eLSD), utile en terrain glissant pour harmoniser la vitesse, du régulateur et limiteur de vitesse, de l'aide au démarrage en côte, spécialement adaptée aux besoins et capacités de charge du véhicule, et du limiteur de vitesse à la descente, pour maximiser le contrôle du conducteur pendant une descente.

Le système d'ouverture et de démarrage sans clé ou encore les capteurs de stationnement intègrent également la nouvelle offre d'équipements.

Ses capacités
Parlons tout de suite chiffres :

  • charge utile supérieur à une tonne
  • capacité de remorquage de 3 500kg
  • 1 578mm pour la benne version Double-Cab
  • 1 788mm pour la benne version King-Cab

Les capacités de remorquage et de traction du Nissan Navara sont plus qu'au rendez-vous, comme vous pouvez le lire.

Concluons sur les habituelles informations produit.
Comme évoqué plus haut, trois types de carrosserie sont disponibles, Châssis-Cab, Double-Cab et King-Cab.
Côté gamme, pas moins de cinq finitions offrant chacune un excellent niveau d'équipements : Visia (entrée de gamme), Acenta, Optima, N-Connecta et Tekna (haut de gamme). Dès le premier niveau d'équipements, on retrouve de série sept airbags, l'aide au démarrage en côte et le régulateur-limiteur de vitesse.

Le pick-up bénéficie également d'un large éventail d'accessoires d'origine avec des éléments dédiés à la fonction première du véhicule, barres de remorquage, revêtement composite ou aluminium pour la benne, plateau de chargement coulissant ou encore nouveau hard-top développé par Nissan Design Europe, et à son design, jantes alliage, stickers de carrosserie, finitions chromées...

Tout comme l'ensemble des modèles utilitaires Nissan, il bénéficie de la garantie 5 ans ou 160 000km (au premier des deux termes atteint), gage de la fiabilité du produit et de la confiance que les utilisateurs pourront avoir en ce dernier.

La communication des tarifs par la marque ne saurait tarder !

"Depuis que nous avons construit notre premier pick-up en 1935, 14 millions de clients dans 180 pays ont fait confiance aux pick-up Nissan. Tous ont ainsi pu véhiculer leurs familles et collègues et assurer le transport de leurs marchandises, dans des conditions parfois très difficiles. C'est toute cette expérience de nos clients et leurs commentaires que nous avons recueillis afin de concevoir la 12 génération du Nissan NP300 Navara. Il s'impose comme une nouvelle référence sur le segment en termes de performances, de confort, de fonctionnalité, et de coûts d'exploitation".

Est-ce que le Nouveau Navara deviendra votre partenaire de travail et de loisir idéal ?
Patience..., le NP300 Navara arrivera en effet courant janvier dans vos concessions Nissan Groupe iDM de Carpentras, Orange, Salon et Avignon.
Restez connectés pour découvrir très prochainement les tarifs du véhicule.

Télécharger la pré-brochure ICI

Lire l'article #2

Source / © : NWE

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives