iDM Blog

Nissan fait évoluer le Murano

Nissan Murano : la version 2012 bonifiée

Nissan fait évoluer le Murano Nissan Murano : la version 2012 bonifiée

Nissan fait légèrement évoluer son SUV haut de gamme. Des détails certes, mais qui font encore progresser le niveau de prestation.

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : NISSAN iDM

Le Nissan Murano est un Crossover Premium, comprenez « haut de gamme ». Son confort est l’un de ces forces. Mais ce n’est pas tout. Les performances et la consommation sont aussi au rendez-vous. Nissan a choisi de peaufiner son modèle phare pour 2012 et a modifié sa présentation.

Extérieur

Le Murano 2012 se reconnaît grâce au nouveau dessin de ses feux AR qui rappellent maintenant le look plus sportif du Nissan QASHQAI. A cela s'ajoutent deux nouvelles teintes de carrosserie, un blanc lunaire et le bleu abysse également disponible sur JUKE et X-TRAIL.

Intérieur

La qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle étant déjà exceptionnelle, c’est le style qui est subtilement retouché. On y retrouve du cuir tendu (il était auparavant plissé) sur les panneaux de porte et les sièges. Le combiné d'instrumentation est agrémenté d'un rétro-éclairage blanc. Les coloris de la partie centrale du tableau de bord sont désormais harmonisés.

Moteur

Depuis septembre 2010, Nissan propose son porte-drapeau avec un moteur turbo Diesel fort de 140 kW (190 ch) en plus du V6 essence de 3.5 litres. Il s'agit d'un 2.5 litres common rail qui fonctionne avec une pression d'injection de 2.000 bar et qui développe un couple maxi de 450 Nm à 2.000/min (400 Nm dès 1.500/min). Cette puissance est transmise par l'intermédiaire d'une boîte automatique à 6 rapports avec mode séquentiel.

Le moteur dCi Euro 5 consomme 8 L/100 km ce qui correspond à 210 g de CO2/km. L'excellent CX de 0,34 du Murano, la coupure de l'injection en décélération et un système de récupération de l'énergie en freinage alimentant la batterie contribuent à ce résultat.

Tarifs et disponibilité

Les tarifs du Nissan Murano pour le millésime 2012 restent toujours sous la base des 50 000 € incluant désormais de série la peinture métallisée auto-cicatrisante. Le Murano est commercialisé au prix de 49 990€ quelle que soit sa motorisation et les premières livraisons interviendront en octobre 2011.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives