iDM Blog

Nissan dévoile sa voiture électrique...

Nissan : Leaf et Juke en guest stars !

Nissan dévoile sa voiture électrique... Nissan : Leaf et Juke en guest stars !

Nissan dévoile en première mondiale la version de série de la Leaf...

La Leaf arrive…

Au mondial de l’automobile de Paris, il était possible de tester brièvement la Nissan Leaf de série (qui y était dévoilée en première mondiale !) sur un petit parcours autour du salon. Une brève prise en mains qui a permis de voir que l'automobile zéro émission est en passe de devenir une réalité. « La LEAF est une vraie berline 5 places, caractérisée par une absence totale d'émissions à l'échappement. Avec cette voiture électrique innovante et abordable, Nissan entame un véritable tournant pour l'industrie automobile permettant ainsi de franchir une étape majeure sur la voie de la mobilité durable ». C’est ainsi que Carlos Ghosn, président de Nissan, présente la nouveauté.

Volant en mains, ce qui surprend dans la Leaf, c’est bien sûr, comme sur toute voiture électrique, le silence absolu qui incite à une grande vigilance vis-à-vis des piétons. Pour le reste, dans le cadre d’un usage purement urbain, on dispose d’une petite voiture qui sait suivre le flot de la circulation. Avec sa batterie lithium-ion compacte et son moteur électrique, la Nissan LEAF dispose d'une autonomie de 160 km et il suffit de 30 minutes pour recharger la batterie à hauteur de 80 % de sa capacité. La vitesse maximale, supérieure à 140 km/h, s'accompagne d'une réponse instantanée à la sollicitation de l'accélérateur.

La Nissan LEAF arbore une face avant très atypique : raccourcie et surbaissée, elle est encadrée de grands projecteurs verticaux à LED bleutées. Ces feux canalisent aussi le flux d'air en l'éloignant des rétroviseurs extérieurs pour optimiser l'aérodynamisme de la Nissan LEAF. La ligne de pavillon se fond dans un généreux becquet tandis que la silhouette fluide de la Nissan LEAF se renforce d'un soubassement plat et lisse. L'arrière se caractérise par des feux verticaux au dessin finement arrondi et, bien entendu, par la totale absence de tubulure d'échappement.

L’arrivée des premiers véhicules pour les clients européens est prévue dès janvier 2011

Le juke, la box de Nissan !

Le Juke, petit frère du QASHQAI et du Murano, bouscule les conventions. Visant un marché plus jeune, lassé du peu d'originalité des 5-portes classiques, le Juke mise sur un look bien à lui.

Et cela semble lui réussir avec plus de 30,000 précommandes de Juke en Europe ! Le nouveau moteur 1.6L turbo essence à injection directe, la nouvelle transmission intégrale ALL MODE 4x4-i à vectorisation du couple et le système d'information embarqué dernier cri ont semble-t-il conquis les clients.

D'un point de vue stylistique, le Juke emprunte sa partie inférieure au SUV avec de grosses jantes chaussées de pneus larges, une garde au sol élevée et une allure robuste. En revanche, la partie haute de la voiture évoque une pure sportive dotée d'une ligne de caisse haute, d'un vitrage latéral effilé et d'une ligne de pavillon fuyante, induisant un effet « coupé », encore souligné par les poignées de portes arrière dissimulées dans les encadrements de portières.

A l'intérieur, la sportivité est également très présente avec un habitacle qui fait la part belle au poste de conduite.

Trois moteurs, tous conformes aux normes antipollution Euro 5, sont disponibles sous le capot du Juke : un diesel et deux unités essence de 1.6 L. Au sommet de la gamme trône un nouveau moteur turbo essence à injection directe, le MR16DDT qui développe 190 ch (140 kW) et 240 Nm. Le deuxième moteur essence est le HR16DE qui développe 117 ch (86 kW). Quant au moteur Diesel 1.5 dCi common rail, il offre un couple de 240 Nm.

A découvrir d’urgence chez votre concessionnaire.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives