iDM Blog

Mitsubishi lance l’i-MiEV !

i-MiEV se prépare à débarquer sur nos routes...

Mitsubishi lance l’i-MiEV ! i-MiEV se prépare à débarquer sur nos routes...

Notre tournée du Mondial touche à sa fin, et on a pu voir que chaque constructeur y allait de sa voiture électrique. Et Mitsubishi démontre que la marque japonaise n'a pas l'intention de se laisser distancer... L’i-MiEV en est la preuve !

Mitsubishi, fée électrique…

Electricité aussi du côté de Mitsubishi avec la présentation de la version européenne de l’i-MiEV, dont la production pour l'Europe vient tout juste d’être lancée… Il s’agit d’un véhicule 100% électrique que j’ai eu la possibilité de tester brièvement lors d’une prise en mains qui se déroulait autour du Mondial de l’Automobile. Là aussi, mais maintenant ce n’est plus une surprise, le silence est roi, au point que l’on nous confiait que les constructeurs travaillent sur des sons qui annonceront l’arrivée de la voiture aux piétons qui n’y prêteraient pas garde !

L’ i-MiEV version européenne diffère du modèle du marché japonais par ses pare-chocs avant et arrière au design revu pour répondre aux normes européennes, la modification de la partie centrale du tableau de bord l’amélioration du confort intérieur. Quatre adultes pourront aisément prendre place à bord de cette petite voiture dont la sécurité – active et passive – a été améliorée avec l’ajout de l’ASC (Active Stability Control) et d’airbags rideaux en équipement standard.

Volant en mains, on perçoit assez vite l’intérêt de cette voiture pour un usage strictement urbain et à condition de disposer d’un garage personnel doté d’une prise électrique. Le couple important disponible dès le démarrage permet de très vite se glisser dans le flot de la circulation et de suivre le trafic. L’arrivée de cette nouvelle voiture est prévue pour la fin de l’année chez votre concessionnaire à un tarif (avant aide gouvernementale de 5 000€) de 33 000 € environ.

Petit clin d’œil à l’histoire de la marque : pour célébrer le quarantième anniversaire du développement de la technologie électrique chez Mitsubishi Motors, un modèle de Mitsubishi Minicab EV de 1989 est présenté pour la première fois en Europe, dans le cadre de l’exposition « L’incroyable Collection » située dans le Hall 8 du Mondial de l’Automobile.

Présente aussi sur le stand, une version « police » de l’ i-MiEV... Bientôt le PV écolo ?

Des nouveautés et des évolutions

Sur le stand Mitsubishi, on retrouve le tout nouvel ASX, compact crossover dérivé du prototype de berline sportive Concept-cX présenté en 2007. Il est équipé de la Technologie ClearTec de série sur les deux moteurs (essence et diesel). Cette dernière repose essentiellement sur le système automatique Stop & Go qui coupe le moteur à l’arrêt, la direction assistée électrique, la récupération d’énergie au freinage (Generation Control System), les pneus à faible résistance au roulement etc. L’ASX reçoit un moteur diesel Mitsubishi de 150 chevaux que l’on retrouve aussi maintenant sous le capot de la Lancer Sportback.

De son côté le nouvel Outlander 2.2 DiD reçoit une motorisation Mitsubishi développant 177ch et un très bel intérieur cuir chocolat…

Enfin, on ne peut pas rester insensible à un modèle qui n’est certes pas une nouveauté, mais dont le caractère trempé de sportive et le comportement affuté ont fait leurs preuves en rallye : la Lancer Evolution, dixième du nom !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives