iDM Blog

Le Juke version XXL

Nissan Murano

Un vent nouveau souffle sur la gamme Nissan. En effet, après le restylage du X-Trail, du Qashqai et dernièrement du Juke, c’est au tour du Murano de faire peau neuve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que niveau design, il ne peut laisser indifférent !

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : NISSAN iDM

Le nouveau Nissan Murano, qui est présenté en ce moment même au Salon de New York du 16 au 27 avril 2014, n’est autre que le concept-car Resonance, présenté au salon de Détroit l’année dernière, en à peine plus civilisé. En effet, les designers ont gardé pas mal de traits stylistiques du modèle exposé l’année dernière et il n’y a pas à dire, c’est une franche réussite ! 

Un style original

Son style est avant-gardiste, à la limite de « torturé » mais ce Murano a le mérite d’être unique ! En effet, encore plus qu’un Juke, le style va faire tourner beaucoup de tête. La grille de calandre en forme de U, les optiques en flèches, les épais bas de caisse, les flancs creusés ou encore les épaules de déménageurs constituent l’ADN de ce nouveau cross-over. On pourrait même lier un trait de parenté avec le très réussi Renault Captur, même si tous les deux n’évoluent pas dans la même cour, ne serait-ce que par leurs dimensions.

Intérieur luxueux

Pour sa présentation intérieure, Nissan a sorti le grand jeu. Un intérieur tendu de cuir beige avec quelques notes d’aluminium poli, de bois couleur ivoire et de noir piano. L’atmosphère y est cossue et haut de gamme. Les formes du tableau de bord sont à l’image de l’extérieur avec des alternances de traits convexes et concaves. Le système multimédia est ultra moderne avec notamment un écran de 8 pouces et enfin le toit panoramique permet d’apporter un bain de lumière à cet intérieur très accueillant.

Un seul moteur dévoilé

Le nouveau Murano sera tout d’abord uniquement animé par un 6 cylindre en V de 3.5 litres développant 260 chevaux et 325 Nm. Il sera associé à une boite automatique nommée « X-tronic ».

La consommation est en baisse de 20% par rapport à la précédente génération avec une moyenne de 8,5L/100km. Il sera disponible en version 2 et 4 roues motrices.

Un équipement technologique important

Nissan met en avant la technologie et la sécurité à bord du Murano. En effet, on ne note pas moins de 4 caméras (frontale, arrières et deux latérales), un avertisseur de collision imminente, d'angle-mort et d'objets approchant lors d'une manœuvre, un système de freinage d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif et une multitude d’airbags présents dans l’habitacle.

Un tarif en rapport avec ses prestations 

Ce Murano 3ème génération présenté aujourd’hui au Salon de New York sera disponible en fin d'année en Amérique du Nord, et plus probablement début 2015 en Europe. En termes de tarif, il faut s’attendre à un prix avoisinant les 50.000 euros dans sa version 3,5 V6 4 roues motrices.

Pour plus de renseignements concernant les modèles Nissan, veuillez contacter les concessions Nissan Vaucluse du Groupe Automobile iDM : www.nissan-vaucluse.com.

Texte : Thibault COURADES.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives