iDM Blog

La nouvelle DS3 testée...

Essai DS3 HDi 90 Airdream So Chic

La nouvelle DS3 testée...  Essai DS3  HDi 90 Airdream So Chic

Depuis un petit moment, Citroën opère sa mue. Finie les voitures tristes destinées à la famille sage. Voici la petite dernière de la marque aux chevrons qui reprend les initiales de son illustre ainée et qui apporte une vision joyeuse et sportive de la citadine. Bienvenue à la DS3 !

Pour essayer ce véhicule,
rendez-vous dans votre concession Groupe iDM

So chic…

Dès que l’on arrive face à la DS3, on est étonné par le coté sportif qui se dégage de ses formes. Basse, large, parée de belles jantes, elle impose un style très moderne. Et le toit noir marié à la couleur jaune de notre modèle d’essai met encore plus en valeur le soin apporté au design comme en témoigne la pièce de carrosserie qui remonte le long du montant central de pavillon.

Tout a été étudié dans le moindre détail pour que la DS3 affiche une ligne dynamique : feux à LED soigneusement intégrés, phares avant et arrières travaillés, rétroviseurs qui se rabattent électriquement, jantes modernes, poignées de porte chromées, vitres arrières surteintées…

L’équipement de notre DS3 So Chic comprend bien sûr la climatisation automatique, l’éclairage d’ambiance, le régulateur de vitesse.

Les regards (le votre mais aussi celui des automobilistes qui vous entourent) s’attardent sur cet ensemble harmonieux. Et ce sont surtout les jeunes qui lui portent la plus grande attention ! Visiblement, le pari de la marque de rajeunir sa clientèle est en passe d'être gagné.

So sport ?

Le moteur, un 1 560 cm3 HDI de 90 chevaux, comblera les personnes qui ne recherchent pas à tout prix la performance et mais plutôt des consommations très basses car Citroën annonce 4.9 litres au 100 en ville, 3.6 en extra urbaine et 4.1 litres en conduite mixte.

Le couple du moteur diesel (230 Nm à 2 000 tr/mn) permet de rouler et de maintenir une vitesse croisière sur autoroute sans avoir à rétrograder  à la moindre relance.

Toutes ces données n’entament bien sûr en rien le fait que le châssis est sportif et rassurant. Il vous permettra de circuler avec la sensation que la marge avant que la voiture ne commence à dériver est importante !

Vie à bord ?

Bien sûr la DS3 n’offre pas la place d’une C4, mais malgré tout 2 adultes et 2 enfants et leurs sièges adaptés prennent place sans trop de difficultés à bord. Le coffre est suffisant pour un weekend prolongé et accuille sans problème deux gros sacs de voyages.

Et pour mettre de l’ambiance à bord, nous vous conseillons le système HiFi en option de très bonne qualité qui vous permettra d’apprécier un CD ou de connecter votre Iphone ou Ipod pour profiter de vos MP3 préférés. Pour le plus grand plaisir de tous les passagers !

Retrouvez notre version d’essai ici et configurez votre propre DS 3 !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives