iDM Blog

La Citroën DS5 se dévoile.

Citroën DS5, surprendre encore et encore...

La Citroën DS5 se dévoile. Citroën DS5, surprendre encore et encore...

La DS3 nous l’avions essayée ici, la DS4 arrivera bientôt en concession et sur le blog iDM… et la DS5 nous fait le plaisir de se dévoiler au salon de Shanghai. Citroën poursuit son offensive visant à séduire avec des modèles innovants, pour notre plus grand plaisir.

Pour essayer ce véhicule,
rendez-vous dans votre concession Groupe iDM

Quelle ligne !

Commercialisée fin 2011, la CITROËN DS5 constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS qui offre des produits aux choix plus radicaux, pour des automobilistes à la recherche de partis pris forts en termes de style, d’architecture, de sensations et de raffinement, avec un seul objectif : celui de surprendre et de séduire.

On retrouve dans la DS5 la ligne du concept-car C-SportLounge. On apprécie les allures de « Shooting-break » (break de chasse) qui se marient avec un esprit Grand Tourisme. La face avant est à la fois sportive et élégante, avec une entrée d’air généreuse, une large calandre chromée intégrant les chevrons et l’emblème de la ligne DS. La DS5 soigne son regard à l’aide de LED et du sabre chromé effilé de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant !

La vue arrière présente une voiture campée sur des voies très larges, soulignée par 2 canules d’échappement intégrées au bouclier arrière et mise en valeur par une signature arrière faite de 6 guides de lumière.

A l’intérieur, on est étonné (positivement !) par le cuir Club (cuir pleine fleur lisse) et le métal, des mises en œuvre exclusives à l’image de la confection du siège Bracelet, véritable signature de la ligne DS, unique sur le marché.

L’éclairage intérieur à base de leds illumine progressivement l’habitacle. Un simple appui sur le push START du démarrage mains libres et l’habitacle prend vie : la lame transparente de l’affichage tête haute se déploie et projette en couleur dans le champ de vision du conducteur les informations essentielles à la conduite (vitesse, consigne du régulateur/limiteur de vitesse ou encore consignes de navigation). Les dalles numériques et l’aiguille du combiné s’animent. L’éclairage d’ambiance plonge le poste de conduite dans un univers fait de ponctuels rouges et blancs…

Technologie DS

Pour garantir un comportement routier stable et efficace, la DS5 est équipée du contrôle de traction intelligent, couplé à l’ESP. Elle reçoit aussi deux nouvelles fonctions : le traitement des images issues d’une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur permet la gestion des feux de route automatiques (c’est-à-dire l’activation et la désactivation automatiques des feux de route selon les conditions d’éclairage et de circulation environnantes) et une nouvelle génération plus prédictive d’alerte au franchissement involontaire de ligne (Afil vidéo).

Les motorisations aussi font le plein de technologie ! Ainsi la DS5 inaugure la technologie Hybrid4, une chaine de traction full-hybrid associant les performances routières du moteur Diesel HDi à l’efficacité de la propulsion électrique. Ce qui ne veut pas dire que l’on a une voiture poussive ! Car avec 200 ch, 4 roues motrices, un roulage urbain électrique, une fonction boost à l’accélération et des émissions de CO2 très réduites (99 g/km), Citroën reussi à concilier nature et performance.

Vivement un essai sur le Blog iDM !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives