iDM Blog

La Citroën DS4, star du Mondial ?

La DS4 arrive !

La Citroën DS4, star du Mondial ? La DS4 arrive !

Citroën poursuit la mise en place de la gamme DS. Après la DS3, essayée ici, voici que pointe le bout de la calendre de la DS4 que nous découvrirons au Mondial de l’automobile 2010. Avant de pouvoir nous installer à son bord, voici de quoi se faire une idée de ce qui nous attend !

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : Groupe iDM

Une ligne dynamique

C’est au salon de Genève 2010 que l’on a pu découvrir la Citroën DS High Rider Concept, qui préfigurait la DS4. Il y a peu de différence entre les deux et c’est tant mieux ! La ligne distinguée et classieuse se retrouve intégralement sur le voiture de série, qui reçoit deux portes en plus dont les poignées arrières sont astucieusement dissimulées dans les montants, ce qui lui octroie une ligne de coupé !

Pour dynamiser l’ensemble, Citroën a recours à des astuces esthétiques comme le jonc chromé qui court sur l’ensemble de du pavillon, des jantes jusqu'à 19 pouces, un becquet de toit ou encore un hayon surmontant un bouclier et des passages de roue musclés.

Pour soigner son look, la DS4 arbore des feux de jour à LED en circonflexe qui entourent les feux antibrouillard avant.

Coté dimension, on la DS4 mesure 4,27 m de long (6 cm de moins que la nouvelle C4) pour 1,81 m de large (+ 2 cm) et 1,53 m de haut (+ 4 cm).

Finition haut de gamme

Comme pour la DS3, la nouvelle venue mise sur des prestations de haute qualité. Ainsi, on dispose d’un de cinq combinaisons de cuir et, en finition haut de gamme, en plus du cuir pleine fleur, les sièges bénéficient d'un dessin « bracelet de montre » très élégant. Cerise sur le gâteau, une fonction massage en même disponible !

Citroën souhaite vous permettre de personnaliser l'ambiance des sons et alertes de la voiture ! Et, contrairement à la DS3, le grand pare-brise panoramique remontant jusqu'au-delà de la bordure de toit est disponible...Pour ce qui est des bagages, vous pouvez compter sur un coffre dont la capacité est de 370 litres.

Enfin, Citroën précise que l’acoustique a fait l’objet d’une attention particulière…

Des moteurs modernes.

Cinq motorisations sont au programme. Coté diesel, deux HDI prendront place sous le capot avant : le 1.6 HDI de 110 chevaux (disponible en e-HDI avec start&stop, boîte robotisée EGS, alternateur contrôlé électroniquement et récupération de l'énergie cinétique en décélération) et le 2 litres de 160 chevaux.

En essence, ce seront le 1.6 VTi de 120 ch, le 1.6 THP de 150 chevaux et le 1.6 THP 200 ch (disponible en boîte EGS) qui se chargeront de mouvoir la DS4.

On a hâte de prendre le volant pour vous en dire plus !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives