iDM Blog

La Beetle arrive...

Volkswagen démarre la production de la Beetle au Mexique !

La Beetle arrive... Volkswagen démarre la production de la Beetle au Mexique !

Elle arrive... et elle est très attendue par les amateurs de voitures originales. Qui ? la Beetle bien sûr !

Quand Volkswagen lance une nouvelle Beetle sur le marché, c’est un événement qui ne passe pas inaperçu dans le monde automobile. Avec 21,5 millions d’exemplaires vendus, la Coccinelle – le modèle initial de la gamme – fait partie des 3 voitures les plus vendues de tous les temps. Du coup, quand la marque annonce que la Beetle démarre sa production au Mexique, on tend l'oreille...

A cette occasion, M. Guido Westerwelle, Ministre fédéral des Affaires Étrangères, Felipe Calderón, Président du Mexique et Hubert Waltl, Membre du Conseil d’Administration pour la Production et la Logistique des Voitures Particulières Volkswagen, ont visité l’usine Volkswagen au Mexique.

« La Beetle est un symbole fort de notre marque. Elle associe l’héritage émotionnel de la Coccinelle originale à l’avenir de Volkswagen », a indiqué Hubert Waltl à Puebla. « En même temps, la nouvelle Beetle et l’usine automobile que nous construisons à Silao témoignent de notre grande confiance envers le Mexique en tant que lieu de fabrication. Faisant partie des principaux fabricants de véhicules compacts, Volkswagen Mexique est une composante essentielle de notre stratégie de croissance en Amérique du Nord. » Quelques 300 invités du monde politique et industriel ont assisté à la cérémonie à Puebla.

Le choix du continent américain pour commencer la commercialisation est un héritage de l'histoire car La Coccinelle a toujours été le symbole de la réussite aux États-Unis où elle a été vendue à presque cinq millions d’exemplaires entre 1949 et 1981 ! Et sa descendante, la New Beetle a dignement succédé à sa devancière en se vendant à 1,15 millions d’unités fabriquées à Puebla et vendues entre 1997 et 2010.

La dernière Beetle a fait sa révélation mondiale en avril de cette année et sera disponible en Europe dès cet automne et on sent déjà un engouement autour de celle qui va écrire une page d'histoire ! 

L’usine de production automobile de Puebla est la plus grande au Mexique, et est l’un des plus gros sites de fabrication de véhicules du groupe Volkswagen. Elle alimente l’Amérique du Nord et du Sud ainsi que l’Europe avec le nouveau modèle Jetta. La Beetle et la Golf SW sont construites exclusivement par Volkswagen Mexique pour les marchés mondiaux. En 2010, l’usine a produit environ 435 000 véhicules. Puebla fabrique également des moteurs pour le continent américain, et avec ses effectifs de plus de 15 000 personnes, c’est l’un des premiers employeurs de l’industrie mexicaine.

Encore un peu de patience pour pouvoir l'essayer !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives