iDM Blog

Honda Civic Type R, la série des records

5 circuits européens et des performances au sommet !

Honda Civic Type R, la série des records 5 circuits européens et des performances au sommet !

Les équipes Honda aiment les défis et prouvent encore une fois le potentiel de la Nouvelle Civic Type R en établissant 5 nouveaux records sur 5 circuits à travers l’Europe. C'est ce qu'on appelle un carton plein ! Au fait, on vous a précisé que ces performances sont tout droit issues du modèle de série ? 

Alors que l’on accueille avec enthousiasme la nouvelle génération Civic Type R, Honda nous démontre à nouveau ses performances et ne fait pas les choses à moitié. Après avoir imposé un nouveau temps de référence dans la catégorie traction sur le Nürburgring Nordschleife en mai 2014 (tour réalisé en 7:50.63), impossible de rester sur cet acquis... 

Pour se faire, la compacte sportive de série a donc été mise à l’épreuve à travers toute l’Europe sur ce terrain de jeu qu'elle affectionne, les circuits automobiles. L'objectif : réaliser un tour en un temps record avec aux commandes des pilotes de renom ! 

Avril 2016, démarrage, première à Silverstone

C'est en Angleterre qu'Honda débute le challenge. Au volant du bolide, Matt Neal, trois fois vainqueur du British Touring Car Championship. 2 chronomètres sont établis, la pluie s'étant invitée sur la piste lors de la première tentative. 2 minutes 31,85 secondes contre 2 minutes 44,45 secondes.
Honda Civic Type R, 1 ! 

Mai 2016, on passe la seconde sur le Spa-Francorchamps

Rob Huff, nouvel arrivé chez Honda Racing, se lance sur le légendaire circuit Belge et sa fameuse portion d’Eau Rouge. 2 minutes 56,91 secondes, le tour est joué.
Honda Civic Type R, 2 !

Jamais 2 sans... troisième sur le circuit de Monza 

C'est en Italie que le Hongrois Norbert Michelisz, pilote WTCC, relève le défi pour établir un chrono de 2 minutes 15,16 secondes.
Et de 3 !

Accélération, quatrième, Portugal, Estoril

Tiago Monteiro, célèbre pilote du team WTCC, doit assurer la tentative de record mais, victime d'un accident lors de la manche allemande du Championnat, il cède sa place à Bruno Correia qui, à l'issue d'une unique journée d'essai, réalise un nouveau record : 2 minutes 4,03 secondes.
Honda Civic Type R, 4 ! 

Juin 2016, dernière à Hungaroring, cinquième enclenchée

Dernier défi, le circuit d’Hungaroring en Hongrie. Un homme, un pilote, un champion, Norbert Michelisz. Une voiture, une sportive, un bolide, Honda Civic Type R. Un tour, un temps, un record, 2 minutes 10.85 secondes.
Carton plein, 5 sur 5 ! 

Une série de scores qui confirme la position de la Civic Type R sur le segment des compactes sportives à traction avant : « Ce challenge conforte la place de référence de la Civic Type R dans le segment des compactes à traction avant. C’est un hommage à l’équipe qui a créé et conçu ce modèle pour en faire la sportive sur route, et ceci avec le soutien de nos meilleurs pilotes engagés en Championnat du Monde des voitures de tourisme » a affirmé Philip Ross, Senior Vice-Président de Honda Motor Europe.

La nouvelle Civic Type R porte l’ADN de compétition de la marque Honda. Elle allie dynamisme, performance et design de caractère.

Également dotée de technologies innovantes, elle embarque le premier moteur 2 litres VTEC Turbo au monde. Des caractéristiques qui la propulsent au rang de compacte la plus sportive de la gamme Honda, offrant des sensations de conduite exceptionnelles.

Nouvelle Civic Type R est à découvrir et à essayer dans votre concession Honda La Seyne 83500 ! Restez informé sur www.honda-laseyne.com.

NDLR : Des clients privilégiés et nous avions eu la chance de tester les dites performances de la nouvelle Civic Type R sur le circuit Paul Ricard du Castellet, au côté de Tiago Monteiro notamment... un mot un seul pour décrire les sensations : BLUFFANT !

Source : Honda France

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives