iDM Blog

GreenLine, Skoda Octavia Combi Green E Line...

SKODA AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

GreenLine, Skoda Octavia Combi Green E Line... SKODA AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

Onze véhicules presque tous blancs sont présents sur le stand de 2 100 m² situé dans le hall 4 et dévoilent le programme GreenLine, disponible de la Fabia à la Superb et la Superb Combi en passant par le Roomster, l’Octavia, l’Octavia Combi et le Yeti.Skoda offre ainsi une réponse à court terme aux problèmes d’environnement.

En attendant la Skoda Octavia Combi Green E Line, 100% électrique.

GreenLine Airlines !

Les modèles de la gamme GreenLine ont recours à des technologies qui permettent d’afficher une consommation et un niveau d’émissions peu élevé. Pour cela, Skoda a recours à des différentes technologies : système de démarrage / redémarrage du moteur, récupération d’énergie au freinage, adaptation du module de gestion moteur, pneus à faible résistance au roulement, modifications aérodynamiques et indicateur de rapport de boite de vitesse. Ainsi, Fabia, Roomster, Octavia, Superb et Yeti reçoivent chacune une version GreenLine ! A titre d’exemple, la Skoda Fabia GreenLine se contente de 3.4 litres au 100 km et n’émet que 89 g de CO au kilomètre !

De son côté, l’Octavia GreenLine affiche une consommation de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 qui se limitent à 99 g/km. Le nouveau moteur 1,6 TDI CR délivrant une puissance de 77 kW (105 ch) fait ses débuts dans les gammes Superb et Superb Combi GreenLine ; il affiche dans ces deux versions une consommation normalisée de seulement 4,4 litres de gazole aux 100 km en cycle mixte pour 114 g/km.

Enfin, le dernier membre en date de la famille Greenline, le crossover compact Yeti, peut se targuer d’afficher des émissions basses : 119 g/km.

Pour une marque qui fête son 110e anniversaire de la production de moteurs, Skoda occupe le terrain sur la question des enjeux écologiques..

« C’est pas physique, c’est électrique »

C’est ce que semble vouloir nous dire les charmantes hôtesses qui se trouvent à proximité de la Skoda Octavia Combi Green E Line… 100% électrique, n’émettant pas le moindre gramme de CO2, elle sera sur nos routes dès 2011 pour des essais grandeur nature qui permettront de fiabiliser l’ensemble et valider les choix techniques.

Dotée d’une structure modulaire de son soubassement, la Skoda Octavia Combi peut être aisément dotée d’une batterie et d’un moteur électrique.

La Skoda Octavia Green E Line à propulsion électrique affiche une autonomie de 140 km, ce qui répond aux besoins de la plupart des automobilistes européens utilisant leur véhicule pour aller travailler. C’est le cas d’environ une personne active sur deux...Lorsque le véhicule est en marche, la batterie récupère de l’énergie lors du freinage. La transformation de l’énergie cinétique en énergie électrique et non thermique par le biais des disques de frein permet d’alimenter la batterie dès que la voiture électrique se trouve en poussée. Le système dispose de 3 niveaux de récupération qui offrent la possibilité de sélectionner éventuellement le dispositif d'arrêt automatique du moteur pour accroître l’autonomie immédiatement disponible du véhicule. Le futrur se rapproche...

 

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives