iDM Blog

Genève 2012

Toyota, Sport et hybride

Genève 2012 Toyota, Sport et hybride

Toyota présentait deux modèles qui ont retenu notre attention… L’un est sportif (la GT86), l’autre hybride (Yaris).

Toyota GT 86

Bonne surprise pour les amateurs de voitures de sport… avec un retour aux sources sportives de Toyota ! En plus, cela se fait avec un moteur novateur car il est positionné à l’avant et son architecture repose sur des pistons horizontaux opposés. Ce 2 litres essence “boxer” Subaru intègre la technologie d’injection D-4S Toyota et développe 200 ch DIN et 205 Nm de couple. Il pointe à 220 km/h (sur circuit) et affiche des consommations raisonnables de 6,9 l/100 km estimés pour 160 g/km de CO2 environ.

La transmission de la puissance se fait par les roues arrière pour le plus grand plaisir des amateurs de conduite sportive.

La Toyota GT86 (dont le nom est un hommage à la GT de Toyota et à Corolla Levin AE86) est le coupé de 4 places le plus compact au monde. Il offre un centre de gravité ultra-bas et un rapport poids/puissance optimal (1.200 kg seulement). Commercialisation prévue à l’été 2012 en Europe.

Toyota Yaris Hybride

La petite Yaris évolue et arrive avec la première application de la technologie 100 % hybride sur le segment B européen. Sa ligne est, comme pour l’Auris revue pour y introduire des éléments stylistiques distinctifs.

Pour préserver l’habitabilité et le volume de coffre, la Yaris reçoit une architecture hybride inédite. Le taux de CO2 atteint un nouveau record sur le segment : seulement 79 g/km grâce à la réduction de taille de la motorisation “full hybrid”. La consommation affichée est de seulement 3,5 l/100 km ! La Yaris Hybride sera commercialisée en France dès juin 2012 et devrait représenter 20 % des ventes Yaris.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives