iDM Blog

Genève 2012

SKODA présente la Citigo

Genève 2012 SKODA présente la Citigo

C’est dans le cadre du salon de Genève que la petite citadine de Skoda a fait sa première apparition en public. La nouvelle Citigo (premier modèle Skoda à arborer le nouveau logo de la marque) dispose de sérieux arguments !

Ella va dynamiser la marque 

La Citigo marque l’arrivée de Skoda sur le segment à forte croissance des petites citadines. Elle va contribuer à la bonne santé de la marque en France qui, en ce début d’année 2012, poursuit sa croissance.  En effet, au mois de janvier, les ventes mondiales du constructeur automobile tchèque ont progressé de 10,2 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre 75 400 unités. C’est également le meilleur mois de janvier depuis la création de l’entreprise, il y a 117 ans.

Une petite citadine cinq portes

La Citigo figure parmi les véhicules à la fois les plus compacts et les plus spacieux de son segment. Faisant écho au slogan de la marque « Simply Clever » (Simplement évident, pour la France), la Citigo s'impose grâce à de nombreuses fonctionnalités ingénieuses : un porte-photos et documents, un crochet pour sac à main dans la boîte à gants, plusieurs filets de rangement et de multiples nouvelles options de rangement.

Petite mais sûre !

Petite voiture ne signifie pas sécurité au rabais… On retrouve sur la Citigo un niveau de sécurité qui lui a permis d’obtenir 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Moteurs toniques

Côté motorisation, la Citigo est dotée d'un moteur 3 cylindres essence 1 litre et est disponible en deux versions, 44 kW / 60 ch ou 55 kW / 75 ch. La nouvelle Citigo affiche une consommation de 4,5 l aux 100 km et les émissions de CO2 du nouveau modèle Skoda s'élèvent à seulement 105 g/km.

Sur son marché d'origine, la plus compacte de la famille Skoda a récemment été élue meilleure citadine lors du plus grand sondage automobile tchèque !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives