iDM Blog

Genève 2012

Nissan, réflexion sur un futur Crossover avec le Concept HI-CROSS

Genève 2012 Nissan, réflexion sur un futur Crossover avec le Concept HI-CROSS

En première mondiale, Nissan a dévoilé le Concept HI-CROSS qui préfigure une possible nouvelle orientation du design et qui se positionnerait entre le Murano et le Qashqai.

Hybride

Pour ce concept-car, Nissan use d’un système hybride-électrique qui utilise une nouvelle technologie développée pour les modèles à traction avant, mais modifiée pour réaliser une transmission à quatre roues motrices. Avec une telle approche, la marque japonaise arrive à offrir un produit à un prix abordable. La technologie « un moteur électrique, deux embrayages » est couplée à la nouvelle génération de transmission à variation continue XTRONIC de Nissan qui, à elle seule, procure un gain de consommation de 10% par rapport aux CVT comparables de précédente génération.

Au final, le moteur thermique essence 2,0 L à injection directe et le système hybride procurent la puissance d'un 2,5 L, avec le niveau de consommation et d'émissions escomptés d'un bloc de plus faible cylindrée.

7 places

Le Concept HI-CROSS exploite l'espace intérieur en proposant trois rangées de sièges pour sept passagers. Pour cela, il recourt à une version profondément remaniée de la plate-forme C de Nissan (actuellement utilisée pour des véhicules comme le QASHQAI et l'X-TRAIL), le Concept HI-CROSS repose sur un empattement de 2780 mm. Il mesure 4660 mm de long, 1880 mm de large et 1670 mm de haut.

Le concept-car affiche le futur style de Nissan car, s’il reprend les codes stylistiques de la marque, il en ajoute de nouveaux comme, la calandre caractéristique en « V » se dote d'une signature lumineuse exclusive offerte par de nouveaux phares. Le nouveau design est notamment mis en valeur par l'audacieuse ligne de caisse qui part du capot, court le long des flancs et se poursuit jusqu'au montant D. A l'intérieur, l'habitacle « 7 places » est dominé par le nouveau tableau de bord en forme d'aile « T ».

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives