iDM Blog

Genève 2012

Les Italiennes à la fête

Genève 2012 Les Italiennes à la fête

Fiat, Lancia et Abarth disposent d’un très grand stand au salon de Genève et c’est avec plaisir de l’on passe d’une marque à l’autre !

FIAT : la 500 L dévoilée

On vous a présenté les premiers clichés officiels de la 500L ici.

 

Notre curiosité ayant été piquée, nous nous sommes précipités pour aller la découvrir en « 3D ». Et ce que nous avons vu n’a fait que confirmer ce que nous imaginions. Avec sa ligne originale, la  Fiat 500L va vous séduire avec son look de petit 4x4 urbain logeable ! On aura sans doute l’occasion de l’essayer sur le Blog iDM.

D’autres nouveautés étaient présentées à Genève par FIAT :

  • Punto 2012 : Elle reçoit le moteur bicylindre TwinAir de 85 ch, une face avant redessinée, des pare-chocs peints intégralement dans la couleur de la carrosserie et des clignotants situés dans le prolongement de la plaque d'immatriculation pour marquer la séparation entre les parties haute et basse de la calandre. De nouveaux revêtements de sièges et des inserts exclusifs sur la planche de bord habillent élégamment l'intérieur de la voiture.
  • Autre évolution : le moteur 1,3 Multijet II de 85 ch atteint le niveau record de 90 g/km de CO2 g/km grâce à deux nouvelles technologies - alternateur intelligent à charge modulable et pompe à huile de cylindrée variable - associées à des huiles à faible viscosité.

Lancia : une gamme complète

La gamme Lancia va maintenant de la citadine Ypsilon au grand monospace Voyager en passant par le mini-monospace Musa, la compacte Delta, le cabriolet 4 places Flavia et la limousine Thema. Soit une offre de 6 modèles tous présent à Genève.

La Lancia Flavia Cabrio est une élégante voiture de 4,90 m de long qui accueille confortablement jusqu’à  4 adultes  dans son unique version haut de gamme. De belles balades cheveux au vent en perspective…

La Lancia Thema AWD arrive en version 4 roues motrices qui se désactive quand ce n’est pas nécessaire pour redevenir une propulsion.

Le Lancia Voyager Platinum est la version haut de gamme dont la particularité est de proposer un intérieur en cuir et Alcantara et de nouvelles teintes extérieures.

Enfin Lancia dévoile la « Collection 2012 » de sa citadine Ypsilon 5 portes. Cette « Collection » consiste dans l’intégration de la gamme de la version Black&Red qui offre en série l’ESP et la climatisation dans une ambiance noir et rouge jeune et dynamique. Cette version est déjà commercialisée en France à partir de 13 100 €.

Abarth

La 500, après la Tributo réalisée avec Ferrari, voici la « Turismo » équipée du moteur 1.4 Turbo T-Jet développant 160 ch (118 kW.)

Elle propose des performances impressionnantes : couple de 230 Nm à 3 000 tours/min en mode sport, vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100km.

La « Turismo » se caractérise à l’extérieur par sa carrosserie bicolore de couleur Grigio Pista métallisée et Rosso Officina, avec un liseré de séparation couleur argent. A l’intérieur, les finitions sont soignées avec notamment le volant en cuir noir avec des surpiqûres de couleur rouge, des sièges sport en cuir rouge, sans oublier le badge 595 en aluminium inscrit sur les seuils de portes et le hayon. Le pédalier, les seuils de porte et le levier de vitesses sont quant à eux en fibre de verre recouvert d’aluminium Alutex. La version « Turismo » est équipée de la boîte de vitesses manuelle robotisée avec commandes au volant « Abarth Competizione ».

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives