iDM Blog

Genève 2012

En visite sur le stand Citröen !

Genève 2012 En visite sur le stand Citröen !

Au salon de Genève, Citroën nous présentait essentiellement trois nouveautés… Le C4 Aircross, la DS3 Racing S.Loeb, et le concept car DS4 Racing Concept.

C4 Aircross

Présenté ici, le C4 Aircross est aussi sympa en 3D qu’en photos. On apprécie surtout le petit décroché du toit qui lui donne un look inconnu ailleurs. Vivement que l’on puisse en prendre le volant et vous livrer nos sensations sur le Blog iDM !

DS4 RACING CONCEPT

La DS4 reçoit un renfort sportif à travers une déclinaison Racing présentée pour la première fois au Salon de Genève. Avec un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière, des jantes en 19 pouces (235/40), l’intégration d’éléments tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes, elle affiche un look terriblement séduisant !

Son moteur est le 1,6 litre turbo qui développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Ce résultat se double d’émissions de CO2 limitées à 155 g/km !

DS3 RACING SEBASTIEN LOEB

S. Loeb, le pilote fétiche de Citroën, pilote une DS3 dans le cadre du WRC (championnat du monde des rallyes). Pour célébrer cela et les 8 titres de l’alsacien, Citroën nous propose une série limitée « S.Loeb » de sa DS3 Racing. Attention : seuls 200 exemplaires seront mis à la vente !  Par rapport à la DS3 racing « classique », cette version se différencie par une teinte noir mat, un pavillon des rétroviseurs une calandre rouges. Pour authentifier le modèle, une plaque numérotée signée par Sébastien Loeb est apposée dans l’habitacle.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives