iDM Blog

Frendzy, le nouvel ami de la famille...

Renault Frendzy : Auto, Boulot et famille

Frendzy, le nouvel ami de la famille... Renault Frendzy : Auto, Boulot et famille

C’est au salon de Francfort que vous pourrez découvrir le dernier né des concept-cars de Renault. Après DeZir, Captur et R-Space, voici la quatrième étape de la stratégie design de Renault basée sur le cycle de la vie.

Pour plus d'informations,
rendez-vous sur : RENAULT iDM

Famille et travail

Idéal pour les personnes qui ont une vie professionnelle et personnelle qui sont intimement mêlées, FRENDZY permet au conducteur de passer d’un monde à l’autre très facilement. Côté passager, pas de pied milieu, une porte « classique » et une porte latérale coulissante qui intègre un grand écran de 37 pouces : c’est le monde du travail. Côté conducteur, toujours pas de pied milieu mais deux portes vitrées antagonistes : c’est le monde de la famille. Dans les deux univers, facilité de chargement et d’accès au véhicule garantie !

Pour les utilisations professionnelles, FRENDZY propose de multiples astuces comme cet écran extérieur qui peut diffuser des messages d’information utiles (« je reviens dans 5 minutes », mode ou niveau de charge électrique…) ou publicitaires, à l’arrêt comme en roulage.

Une fois l’activité terminée, place au week-end ! La voiture se métamorphose alors en véhicule familial, avec un siège passager confortable et sa grande banquette à l’arrière. Selon l’humeur, les enfants peuvent regarder un film ou jouer avec la tablette tactile qui coulisse hors du dossier conducteur. Ils peuvent également dessiner sur un tableau « ardoise », intégrée à la porte coulissante.

Et pour bien faire la différence entre les deux mondes, les rétroviseurs sont verticaux en mode travail et l’éclairage intérieur est vert alors qu’ils pivotent en position horizontale et que l’intérieur se pare d’une ambiance lumineuse orange ! Et de l’extérieur, des rappels de couleurs dans les feux avant / arrière viennent rappeler le mode d’utilisation.

Design intérieur

Le côté conducteur avec son cockpit est pensé comme un « établi » futuriste composé de liquide métal. Une tablette BlackBerry PlayBook donnent accès à internet et concrétise le concept de bureau mobile avec son écran tactile de 7 pouces. La tablette se connecte directement à la console centrale, assurant une parfaite ergonomie de commande lors des trajets. Une fois branchée, elle constitue un élément à part entière du véhicule, se configurant dans un monde Renault. Déconnectée, elle assure la continuité du travail et peut être utilisée avec l'ensemble de ses fonctionnalités.

L’esprit « cabane » et la simplicité fonctionnelle du camping priment, d’où une utilisation évidente du bois. À la fois symbole de chaleur, de durabilité et d’intemporalité, il permet de faire le lien entre les deux modes. Les sièges en cuir tressé et les accessoires portatifs sont autant de réminiscences du camping.

FRENDZY véhicule utilitaire, mais aussi électrique

Comme DeZir présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2010, FRENDZY est un

véhicule électrique. FRENDZY est équipé du Groupe Moto-Propulseur de Kangoo Z.E., alors que la prise de charge, située sous le losange à l'avant du véhicule, est identique à celle de ZOE Preview.

La grande nouveauté de FRENDZY en matière de véhicule électrique est le travail sur les sons car les véhicules électriques sont silencieux ! Ainsi, des ambiances sonores ont été développées et que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture, tout le monde peut reconnaître à la seule identité sonore l'utilisation du véhicule, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.

Encore plus impressionnant, il est possible de distinguer le côté passager (monde du travail) du côté conducteur (monde de la famille) par la seule sonorité se dégageant de FRENDZY.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives