iDM Blog

Encore une récompense pour la Toyota Prius

La Toyota Prius "Véhicule Eco-Sécurité de l’Année 2010"

Encore une récompense pour la Toyota Prius La Toyota Prius

La Toyota Prius poursuit sa carrière, rejointe il y a peu par sa petite sœur, l’Auris Hybride. Et elle vient de se voir décerner le titre de Véhicule Eco-Sécurité de l’Année 2010.

Pour essayer ce véhicule,
rendez-vous dans votre concession TOYOTA iDM

La Toyota Prius à nouveau récompensé !

La Toyota Prius poursuit sa carrière, rejointe il y a peu par sa petite sœur, l’Auris Hybride. Et elle vient de se voir décerner le titre de Véhicule Eco-Sécurité de l’Année 2010.

Cette récompense lui est attribuée par le magazine professionnel l’Automobile et l’Entreprise qui décerne aussi les trophées de Véhicule Particulier de l’année, Véhicule Utilitaire Léger de l’année, le Service aux Entreprises de l’année et le Gestionnaire de Parc Citoyen de l’année.

Une Toyota peut en cacher une autre ! En effet, l’an dernier, c’est la Toyota iQ 1.0 VVT-i qui remportait la catégorie dans laquelle la Prius triomphe en 2010.

Équipée du système Hybrid Synergy Drive, la Prius affiche une consommation de 3,9 l/100km en cycle mixte européen et un taux de CO2 d’à peine 89 g/km. Elle émet nettement moins d’oxydes d’azote (NOx) que des modèles diesel de performances comparables et bien sûr, pas de particules.

Capable de fonctionner indépendamment ou en tandem, le moteur à essence 1,8 litre VVT-i et le moteur électrique du système Hybrid Synergy Drive développent à eux deux une puissance utile de 136 ch.

Coté finance, la Prius soigne les entreprises car elle donne droit à des avantages fiscaux dans de nombreux pays européens dont, entre autres, 2 000 € de bonus écologique pour les particuliers en France.

Les entreprises pourront quant à elles, bénéficier de 1 000 € de bonus et de l’exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) durant les 24 premiers mois de détention.

Et la sécurité n’est pas en reste grâce aux dispositifs de sécurité active, passive et de protection des piétons qui bénéficient sur cette 3ème génération de Prius de nouvelles améliorations. La structure d’absorption des chocs contient une teneur supérieure en acier haute résistance. La Prius est ainsi étudiée pour obtenir la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP, désormais plus sévères.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter votre concession Toyota iDM.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives