iDM Blog

Embarquement immédiat

Fiat 500 Riva

Embarquement immédiat Fiat 500 Riva

Quand Fiat rencontre Riva... Deux symboles de l'élégance italienne, l'un sur route, l'autre sur mer, nous dévoilent "le plus petit yacht du monde". Fermez les yeux, sentez-vous cette brise marine sur votre visage ? Et la douceur du bois d'acajou sur cette planche de bord ? Les passagers à destination de Marseille sont priés de se présenter devant la Fiat 500 série exclusive Riva, embarquement immédiat.

Ce si joli petit pot de yaourt transformé en un si sublime petit yacht... Pari réussi pour Fiat, icône automobile, et Riva, légende du monde nautique, les marques nous dévoilent sans conteste la plus élégante des séries spéciales 500 jamais commercialisée.

Extérieurement, le bleu nuit "Sera Blue" nous plonge instantanément dans l'univers Riva. Fidèle à sa gamme d'origine, Fiat décline cette édition en versions berline, avec toit noir panoramique et cabriolet, cette dernière dévoilant une nouvelle capote bleue.

En plus de cette teinte star, Riva a subtilement jeté son ancre deci delà pour offrir au modèle un look distinctif et chic : coques de rétroviseurs, poignées et finition du capot chromées, jantes 16" en alliage léger à 20 rayons, double ligne couleur aigue marine sur la ceinture de caisse et, première sur une 500, logo Riva apposé sur le hayon. Ce dernier vient également se retrouver sur les ailes avant.

Au volant de la 500 Riva, la planche de bord en bois d'acajou avec incrustation en bois d'érable nous immerge une nouvelle fois dans le monde nautique. Matériau haut de gamme par excellence des yachts, le bois apporte un cachet luxueux unique au véhicule. On retrouve d'ailleurs également l'acajou dans les seuils de porte et le pommeau du levier de vitesse. Sur cette lancée, Fiat ne pouvait qu'offrir une sellerie cuir exclusif couleur ivoire avec surpiqûres, signée Poltrona Frau®.

D'autres détails, encore une fois subtilement intégrés, sur les contours de sièges, les tapis de sol ou encore le tapis de coffre, finissent de parfaire cet ensemble harmonieux. Riva signe cet habitacle sur la planche de bord, les appuie-têtes avant ou encore sur l'écran digital de conduite.

 

Côté confort, sécurité et infotainment, la Fiat 500 Riva reprend l'ensemble des équipements de la finition Club et est donc généreusement équipée : climatisation automatique, radar de recul, feux de circulation diurne LED, écran digital TFT 7" avec fond de couleur aigue marine, système BeatsAudioTM, système UconnectTM LIVE avec écran tactile, sept airbags complétés de nombreuses aides à la conduite...

Mais alors à quel prix allez-vous pouvoir vous offrir ce petit bijou pour voguer en ville ?
La gamme berline débute à 17 990 euros pour un prix d'entrée à 19 990 euros en version cabriolet. Ces deux tarifs sont donnés pour la motorisation 1.2 69ch. Les versions berline et cabriolet équipées du moteur diesel Multijet 95ch sont respectivement à partir de 21 440 euros et 23 440 euros.
La série spéciale Fiat 500 Riva est exclusive et se positionne naturellement tout en haut de la gamme, avec une large offre moteur : 1.2 69ch, 1.2 69ch Eco Pack, 1.2 69ch Dualogic, 0.9 85ch TwinAir S&S, 0.9 85ch TwinAir S&S Dualogic, 0.9 105ch TwinAir S&S et 1.3 Multijet 95ch S&S.

Pour embarquer à bord du "plus petit yacht du monde", rendez-vous dans votre concession Fiat Marseille Prado 13008 du Groupe Automobile iDM !

Le pompon : les 500 premières 500 Riva arboreront un logo édition limitée numéroté qui pourra être personnalisé par son voyageur.

Prêts pour une cabine vue mer ?

 

Source / Crédits photos : FCA

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives