iDM Blog

Elle est confirmée pour 2016

Alpine Renault

Malgré des informations qui ne présageaient rien de bon, aujourd’hui c’est une certitude, la future berlinette Alpine verra bien le jour en 2016. Quelques informations toutes fraîches de ce qui sera la sportive française par excellence ! 

Malgré les taxes, la répression routière, la passion automobile et les véhicules sportifs perdure. Certains constructeurs ont répondu aux sirènes des derniers partisans de ces automobiles aux caractéristiques désormais peu communes : basse, peu fonctionnelle, brute mais qui offrent une chose qui n’existe presque plus : l’émotion.

Si vous n’êtes pas encore au courant, Renault et Caterham (constructeur de sportives britannique), ont décidé de créer un partenariat pour créer LA berlinette du 21ème siècle. Au programme : une puissance de 250ch à 280ch pour un poids dépassant à peine la tonne et un prix avoisinant les 50 000 euros. Ce serait donc une sérieuse rivale pour l’Alfa Romeo 4C qui aujourd’hui offre des caractéristiques et un prix similaire. 

Et la nouvelle c’est qu’elle verra bien le jour en 2016, certe un peu plus tard que prévu, la première date de commercialisation étant initialement prévue fin 2015. On pouvait craindre le pire il y a encore quelques mois car en Angleterre chez Caterham, il était question d’ajournement voir même d’annulation du projet. Mais il n’en est rien.

Ce que l’on sait également c’est que le design de la voiture va être retouché. Un délégué CGT, a déclaré : « On nous a dit qu'un panel d'experts travaillait sur la carrosserie, sans préciser s'il s'agissait de retoucher les ailes, les portes, les feux ou autre chose ».

Le but pour les deux marques, utilisant le même châssis et le même moteur, est de différencier le plus possible les deux modèles en adoptant les traits stylistiques de leur marque.

Comme ses ancêtres, le futur modèle Alpine doit être fabriqué dans l’usine Renault de Dieppe ou sont déjà produites les Clio IV et RS.

Texte : Thibault COURADES.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives