iDM Blog

Dacia Stepway...

La Dacia Stepway, la baroudeuse !

Dacia Stepway...  La Dacia Stepway, la baroudeuse !

Dacia continue de soigner son image tout en proposant des produits au tarif très bien placé. Et la Sandero Stepway apporte sa contribution à cet politique en affichant un look de baroudeuse pour un prix de seulement 12 100 euros !

Un look pour l’aventure

Avec sa garde au sol surélevée (+20 mm par rapport à la beline) de la Dacia Sandero Stepway ne passe pas inaperçue ! Mais il n’y a pas que cela qui interpelle. En effet, des boucliers avant / arrière bi-tons (noir et ton caisse), des projecteurs antibrouillard, des barres de toit longitudinales (noires et chrome satiné) complètent la panoplie avec une multitude de détails (rétroviseurs, poignées de porte et bavolet chrome satiné…).

Des logos « stepway » sur les portes avant, les seuils de porte avant chromés mettent la touche finale à son identification. Au rayon accessoire, on trouve, pour les ailes arrière, des strippings décoratifs.

A l’intérieur, une sellerie noire spécifique avec des surpiqures blanches ainsi que divers éléments « gris pierre » comme la façade de la console centrale, apportent une sensation d’élégance.

Destinée à une clientèle urbaine désireuse de se démarquer, elle peut aussi quitter la ville pour un long périple…

Une base saine

La Dacia Stepway repose sur la base de la Sandero dont elle reprend les motorisations. Ainsi, sont disponibles le diesel dCi 90 ch FAP et l'essence 1.6 MPI 85 ch. Le premier, avec son injection directe, son Common Rail, sa multi-injection et ton turbo compresseur permet à la Stepway d’attendre 162 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km /h en 13,3 secondes. Sa consommation en cycle mixte est d’à peine 5 litres / 100.

Le moteur essence, quant à lui, ne manque pas d’atouts et offre des performances similaires ! Sa consommation est de 7,3 litres / 100 en usage mixte.

Le châssis repose sur une base connue et on dispose en série de l’ABS, de l’AFU (aide au freinage d’urgence) et d’un répartiteur électronique de freinage.

Le filtre à particule  de série permet de rejeter un Co2 de seulement 130g !

Equipement complet !

Low cost ne veut pas dire "dépouillée" ! En effet, la Dacia Stepway dispose d'un équipement complet, jugez par vous-même :

3 appuis-tête arrière et 3ème ceinture arrière 3 points à enrouleur, ABS avec Aide au Freinage d’Urgence, Airbag frontal conducteur et passager, antidémarrage codé, banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3 - 2/3, climatisation manuelle, Condamnation centralisée des portes, direction assistée hydraulique, jantes Alliage 16”, Pack électrique (télécommande radio-fréquence + lève-vitres avant électriques), peinture métallisée, radio CD avec lecture MP3, 2 x 15 W (2HP dans les portes avant. Pas de pré-câblage à l'arrière), recyclage de l’air et plein d'autres choses encore !

Le tout pour seulement 12 500 euros !

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives