iDM Blog

Citroën et Honda en tête du classement à l'arrivée

Deuxième manche du championnat WTCC au circuit Paul Ricard

Le Groupe Automobile iDM était présent pour la deuxième manche du championnat WTCC qui se déroulait les 19 et 20 Avril derniers sur le circuit du Paul Ricard au Castellet. Retour sur une nouvelle performance de la team Citroën Total WTCC et des challengers, la team Honda Castrol WTCC.

Après Marrakech, voilà que Citroën a à nouveau joué les premiers rôles sur le circuit du Castellet. Yvan Muller s’est, en effet, imposé sur la première course et termine second à la deuxième course, l'Argentin Lopez termine lui quatrième puis premier. Enfin, notre champion national Sébastien Loeb, parti dernier de la première course, réussit à remonter magistralement à la deuxième place lors de la première course. A la seconde course, et malgré quelques petits chocs ayant endommagé sa voiture, il arrache la 6ème place !

Pour la team Honda, c’est également une bonne performance de leur part. Les pilotes Monteiro, Bennani et Tarquini conservent, au départ, la tête de la course mais les Citroën sont rapidement à « leurs trousses ». Au final, après une course spectaculaire, la team Honda cède sur les deux courses les 2 premières places aux Citroën, se contentant d’une 3ème sur le podium bien méritée.

C’était la première fois que le championnat WTCC faisait escale en France et, de surcroit, au circuit Paul Ricard ! Le groupe automobile iDM présent pour l’occasion a été enchanté, comme bon nombre de spectateurs présents à cette course, et nous ne manquerons pas de suivre de très près le championnat WTCC cette année et la bataille qui fait rage entre les deux marques que nous distribuons, Citroën et Honda.

Retrouvez tous les modèles de nos deux marques dans nos concessions respectives, Citroën à Marignane (13) et Honda à La Seyne sur Mer (83).

Résultats de la deuxième manche de WTCC au Circuit Paul Ricard :

RÉSULTATS

COURSE 1
1. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC) 16 tours
2. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC) +12’’727
3. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC) +15’’026
4. José-María López (Citroën C-Elysée WTCC) +18’’663
5. Rob Huff (Lada Granta 1.6T) +31’’393
MT : Muller en 1’43’’675

COURSE 2
1. José-María López (Citroën C-Elysée WTCC) 18 tours
2. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC) +1’’886
3. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC) +7’’994
4. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC) +8’’459
5. Medhi Bennani (Honda Civic WTCC) +17’’407
6. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC) +17’’924
MT : López en 1’31’’468

CHAMPIONNAT DU MONDE ‘PILOTES’
1. José-María López 85 points
2. Sébastien Loeb 73 points
3. Yvan Muller 65 points
4. Hugo Valente et Gabriele Tarquini 31 points
6. Tiago Monteiro 30 points

CHAMPIONNAT DU MONDE ‘CONSTRUCTEURS’
1. Citroën Total 186 pts
2. Honda 103 pts
3. Lada 75 pts

Texte : Thibault COURADES.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives