iDM Blog

Au sommet de son art !

Essai Citroën C4

Au sommet de son art ! Essai Citroën C4

Après la Citroën DS3, c’est une autre Citroën que nous essayons sur le blog iDM. Cette fois c’est la C4 150 chevaux HDI exclusive nouvelle génération qui passe entre nos mains. Energie positive dit le slogan… C’est vrai, car du positif il y en a à son bord !

Pour essayer ce véhicule,
rendez-vous dans votre concession Groupe iDM

Design soigné

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, le travail des designers de la marque aux chevrons est appréciable… La ligne de la nouvelle C4 est élégante et sculptée. La face avant est travaillée pour obtenir une forme à la fois douce et affirmée. L’arrière, avec ses feux modernes, reçoit une signature spécifique. Les flans sont profilés et l’ensemble est harmonieux.

Une fois la porte ouverte, on pénètre dans un habitacle soigné, aux lignes douces et aux matériaux agréables à la fois pour l’œil, mais aussi au touché. Les appuis-tête sont stylisés et confortables !

Les dimensions restent compactes, critère essentiel sur son segment de marché : 4,33 m de longueur (+ 5 cm), 1,79 m de largeur (+ 2 cm) et 1,49 m de hauteur (+ 3 cm). Son coffre, le plus grand de sa catégorie (408 litres) et 100% exploitable (forme cubique et seuil de chargement bas et mince), est une référence sur le marché.

Sécurité à tous les étages !

La nouvelle CITROËN C4 propose des prestations uniques sur son segment de marché comme le système de surveillance d’angle mort qui vous signale la présence d’un véhicule à votre gauche. C’est très pratique sur autoroute et les motards devraient militer pour rendre cet équipement obligatoire !

Le service innovant CITROËN eTouch comprend entre autre un système d’appel d’urgence et d’assistance localisés garantissant efficacement et simplement une grande sécurité. Il suffit de le déclencher pour pouvoir être dépanné !

La dotation de série (5 airbags – ESP, aide au freinage d’urgence…) a permis à la Citroën C4 de recevoir 5 étoiles au test Euro Ncap !

En route

La Citroën C4, dans cette version 150 chevaux HDI exclusive, dispose d’un confort étonnant pour sa catégorie. Le moteur, coupleux (340 Nm à partir de 2 000 tr/mn) permet de bonnes relances. Le 4 cylindres de 1 998 cm3 consomme 4.9 litres /100 en usage mixte tout en permettant d’atteindre 207 km/h (sur circuit bien sûr…) et les 100 km/h depuis l’arrêt en 8.6 secondes. Les émissions de CO2 sont de 127 g/km.

La direction est légère et précise, la boîte de vitesse (manuelle à 6 rapports) est agréable à manier et le freinage endurant.

Une fois la position de conduite facilement trouvée, on n’a pas peur d’affronter de longs trajets à bord de la C4, d’autant que le système Hi-fi Denon haut de gamme distille un son très agréable. Voilà une option à recommander !

En plus, la nouvelle CITROËN C4 opte pour des sièges confortables, notamment grâce au réglage lombaire électrique et à la fonction massage à l’avant, mais aussi pour une personnalisation de l’ambiance à bord (couleurs du combiné, sons polyphoniques, intensité de climatisation), ou encore pour une prise 230V. Des prestations inédites sur le marché des berlines compactes.

Bref, à son bord, on est pour le moins choyé !!

Conclusion

La citroën C4 revient en force dans la catégorie… Et les arguments en sa faveur ne manquent pas !! Nul doute que la clientèle de la marque, mais aussi celle de la concurrence, saura lui accorder toute l'attention qu'elle mérite...

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives