iDM Blog

Abarth 500C, le cabrio de l'été !

Abarth 500C, le joujou extra !

Abarth 500C, le cabrio de l'été ! Abarth 500C, le joujou extra !

La Fiat 500 C est déjà une voiture plaisir avec son toit en toile qui s’ouvre comme le faisant son ancêtre. On profite du ciel sans avoir trop de courant d’air, on adopte la « bella vita » (belle vie) et on flâne à son volant sous le regard souvent amusé et admiratif des passants.

Mais si on veut avoir en plus des sensations de conduite et transformer la jolie italienne en bombinette, il faut lorgner du coté de Abarth. Et là, vous passez à l’étage supérieur !

Pour essayer ce véhicule,
rendez-vous dans votre concession FIAT iDM

La Fiat 500 C est déjà une voiture plaisir avec son toit en toile qui s’ouvre comme le faisait son ancêtre. On profite du ciel sans avoir trop de courant d’air, on adopte la « bella vita » (belle vie) et on flâne à son volant sous le regard souvent amusé et admiratif des passant(e)s.

Mais si on veut avoir en plus des sensations de conduite et transformer la jolie italienne en bombinette, il faut lorgner du côté de Abarth. Et là, vous passez à l’étage supérieure !

140 chevaux, turbo, boite séquentielle…

Abarth se charge de métamorphoser la 500C. Pour cela, la marque a recours à un moteur 4 cylindres turbo T-Jet 16 soupapes de 1 368 cm3. Les têtes de cylindres sont en aluminium, la distribution est à double arbre à cames en tête, le turbocompresseur souffle à 1 bar en mode « normal » et 1.35 bars en mode sport. Et oui, il y a deux modes de gestion du moteur !

En appuyant sur l’interrupteur du tableau de bord, vous gagnez non seulement une réponse plus prompte du moteur lorsque vous accélérez, mais aussi un couple qui passe de 180 Nm à 2000 tr/mn à 206 Nm au même régime. Les relances n’en sont que meilleures !

  

Mais comme si cela ne suffisait pas pour prendre du plaisir au volant de l’Abarth 500C, vous pouvez compter sur la boite  de vitesses « Abarth competizione » à 5 rapports avec commandes au volant ! Avec la palette de gauche, vous rétrogradez. Avec celle de droite, vous montez un rapport. On se croirait dans une Ferrari de course !

Et si vous souhaitez laisser la voiture faire cela à votre place, vous pouvez opter pour le mode automatique qui passe les vitesses pour vous. Bref, c’est soit le mode balade ou ville, soit le mode pilotage qui sont disponibles.

Et si le rythme s’accélère, les suspensions fermes mais confortables, le TTC (Torque Transfer Control) qui transfère le couple aux roues motrices, l’ASP et l’ASR seront là pour vous accompagner et vous permettre de prendre un maximum de plaisir en toute sécurité, d'atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en 8.1 secondes et 205 km/h en vitesse de pointe (sur circuit bien sûr…) pour une consommation, selon Abarth, de 8.4 litres/100 en cycle mixte.

Et si cela ne suffit pas à votre bonheur, le kit Esseesse permet de porter la puissance à 160 chevaux auxquels vous pourrez ajouter un échappement « Record Monza » à quatre sorties. Mamamiaaa...

Quel look !

Si notre version d’essai était entièrement blanche, sachez qu’il est possible de parer l’Abarth 500C d’une peinture bicolore du plus bel effet, qui met encore plus en valeur le spoiler avant avec ses ouvertures sur le côté ou encore le diffuseur arrière chargé d’améliorer l’écoulement de l’air sous la voiture. Les jantes en 17 pouces avec 5 pétales sont d’un design nouveau et finissent de donner à la voiture un côté sportif et élégant, complété par des bas de caisses.

Enfin, la capote électrique (disponible en gris titane ou noir) a été étudiée avec soins. La lunette arrière reçoit en son sommet un aileron qui héberge le troisième feu stop. Elle coulisse vers l’avant ou vers l’arrière sur une simple impulsion sur les boutons fixés en haut du pare-brise.

Son usage est d'une simplicité enfantine... D'ailleurs, puisque qu'on parle d'enfants, la 500C Abarth pense à eux et son look ne sacrifie en rien ce qui fait la force de la Fiat 500 : vous pouvez partir en week-end avec vos "bambini" car la place qui leur est allouée à l’arrière est suffisante et le coffre peut accueillir sans problème vos bagages.

Retrouvez l’Abarth 500C chez votre concessionnaire Abarth.

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives