iDM Blog

Groupe Automobile iDM

Actualites Automobile

Recharge rapide Nissan et Ikea en prise directe
Publié le 29 juillet 2013

Recharge rapide

Nissan et Ikea en prise directe

 

En vue de développer le réseau de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques, Nissan a officialisé un partenariat avec la fameuse enseigne Ikea. Onze nouvelles bornes ont été installées sur tout le territoire français dont une à Avignon - Vedène.
Recharge rapide en libre accès
Nissan n'est pas du genre à rester les bras croisés. La preuve avec ce partenariat en faveur de la mobilité durable qui a déjà vu onze magasins Ikea recevoir une borne de recharge rapide sur leurs parkings. Le but de ces implantations est de renforcer le maillage des bornes dans tout l'Hexagone et de « poursuivre la stratégie de développement des corridors électriques ». Toujours proches des grandes agglomérations et des grandes axes routiers, les magasins d'ameublement Ikea sont des parternaires idéaux puisque les bornes seront en accès libre pendant les heures d'ouverture.
 
Les installations des onze bornes se sont faites entre avril et fin juin, et actuellement, elles sont donc en activité à Vélizy-Villacoublay (78), Villiers sur Marne (94), Tours (37), Rouen – Tourville la Rivière (76), Reims – Thillois (51), Plaisir (78), Paris Nord – Gonesse (95), Montpellier (34), Franconville (95), Bordeaux (33) et Avignon – Vedène (84). Au total, les bornes installées par Nissan en France atteint donc le chiffre de 100 grâce au réseau de concessionnaires et de partenaires.
D'autres installations à venir
La partenariat avec Ikea ne devrait s'arrêter là puisque Nissan a annoncé que « de nouvelles implantations sont maintenant à l'étude et une nouvelle vague d'installations verront le jour pendant le 2ème semestre 2013 ». Bien sûr, l'ensemble des bornes déjà installées et celles à venir seront répertoriées dans Carwings, le système de télématique embarqué de la Nissan Leaf. Fabriquées en France et commercialisées par DBT, un autre partenaire de Nissan, ces bornes de recharge rapide permettent de recharger 80% de la batterie d'un véhicule électrique en moins de trente minutes. A peine le temps d'acheter des étagères et votre Leaf est déjà prête à reprendre la route !
Ces bornes répondent en plus aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) pour permettre à l'ensemble des véhicules électriques compatibles avec la charge rapide de bénéficier de ces installations. « L'installation de bornes rapides répondra ainsi aux besoins de possesseurs d'un véhicule électrique de réaliser de plus grandes distances et de se déplacer en toute liberté sans émission », a conclu Luis Miguel Rojo Y Pinto, le directeur marketing de Nissan West Europe. 

En vue de développer le réseau de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques, Nissan a officialisé un partenariat avec la fameuse enseigne Ikea. Onze nouvelles bornes ont été installées sur tout le territoire français dont une à Avignon - Vedène.

Lire la suite

Version baroudeuse Découverte de la 500L Trekking
Publié le 11 juillet 2013

Version baroudeuse

Découverte de la 500L Trekking

Nous avions testée la 500L il y a quelques mois (voir ici) et étions rentrés emballés par cette nouveauté. Au pire nous aurions aimé avoir un peu plus de puissance sous le capot. C’est chose faite avec la version Trekking qui soigne son look tout en adoptant le moteur diesel 1,6 Multijet 2 de 105 ch. En route  !

Lire la suite

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives