iDM Blog

Groupe Automobile iDM

Actualites Automobile

une nouvelle tenue en 2012 ! Renault  Scénic
Publié le 31 janvier 2012

une nouvelle tenue en 2012 !

Renault Scénic

Le Scénic, monospace de Renault, est le leader européen de son segment. Cela ne l’empêche pas d’être revu en ce début d’année afin d’envisager la seconde partie de sa carrière avec des arguments encore plus forts, que ce soit en version courte ou longue.

Lire la suite

Troisième génération ++ Nouvelle Panda
Publié le 31 janvier 2012

Troisième génération ++

Nouvelle Panda

Elle a été LA vedette du stand Fiat lors du salon de Francfort. Avec 31 années de carrière, cette starlette nous revient sous une nouvelle robe et avec des arguments à rendre jalouses bon nombre de jeunettes qui l’affrontent sur son segment.

Lire la suite

Dacia on Ice ! Dacia Lodgy à Isola 2000…
Publié le 12 janvier 2012

Dacia on Ice !

Dacia Lodgy à Isola 2000…

 

Dacia Lodgy à Isola 2000… Dacia on Ice !
Dacia vient à peine de présenter sa dernière nouveauté, le Lodgy, un monospace proposé avec cinq et sept vraies places. Il aura pour mission d’offrir un véhicule polyvalent neuf garanti trois ans pour un prix contenu, à des familles habituellement clientes des voitures d’occasion. Sa présentation aura lieu au Salon de Genève, en mars 2012. Nous n’avons pas attendu et sommes aller le voir courir aux mains d’Alain et Nicolas Prost, père et fils au nom prestigieux.
Un podium 
Aller à Isola 2000 depuis Marseille prend un peu moins de trois heures en respectant les limitations de vitesse. Pour l’occasion, c’est à bord d’une Twingo Gordini restylée que nous avons enchainé les 300 kilomètres, dans un confort étonnant, ce qui confirme les sensations que nous avions ressenties lors de l’essai réalisé ici.
Une fois sur place, quel plaisir de découvrir la gamme Dacia et de rouler avec le Duster dans la neige ! Ce dernier, malgré des pneus de route, nous a fait la démonstration de sa capacité à circuler dans des conditions difficiles grâce à sa transmission intégrale. Bluffant ! Mais celles qui nous ont le plus captivés, ce sont bien entendu les Dacia Lodgy piloté par Alain et Nicolas Prost dans le cadre du Trophée Andros dont la compétition promet une seconde partie de saison des plus intenses. Afin de préparer au mieux ce long sprint, le Team Dacia Trophée Andros avait effectué des essais sur le circuit de Val Thorens en début de semaine. « J’avais besoin de cette séance. Pendant les courses, la pression de la compétition nous interdit d’essayer différentes choses. Ces essais m’ont permis d’augmenter ma confiance », soulignait Nicolas Prost. 
Vendredi, les pilotes retrouvaient le circuit d’Isola 2000, recouvert d’une belle couche de glace et réalisaient des essais prometteurs ainsi qu’une bonne première manche qualificative. Samedi matin, la piste laissait déjà apparaître quelques plaques de goudron. Le spectacle en piste offert par les deux Lodgy était de toute beauté. Les passagers en glisse totale sont impressionnants et les spectateurs présents ont pu apprécier la bagarre qui verra finalement Alain Prost finir troisième de la course 1 et sixième de la seconde, pendant que Nicolas signera une cinquième et une seconde place !
Alain Prost toujours en tête mais…
Alain Prost a déclaré : « Il m’est difficile de tirer un bilan positif de ce week-end. Le résultat de la première course a été conforme à nos objectifs. Pour la course 2, en revanche, je ne m’attendais pas à galérer de la sorte. Ce n’est pas un naufrage pour autant, puisque Jean-Philippe ne me reprend qu’un point sur le week-end. Grâce à ses deux victoires, en revanche, Benjamin Rivière s’est bien positionné dans la course au titre. On parle peu de ce pilote, mais il a réalisé un week-end parfait et je pense que le titre se jouera entre nous trois… avec une bonne demi-douzaine d’arbitres, dont Nicolas et Evens ! » 
Pour Nicolas Prost : « Les essais que nous avons faits à Val Thorens m’ont permis de me poser moins de questions sur mon pilotage. J’ai roulé en étant libéré et ça a payé Je reste un peu frustré d’avoir fait une erreur dans la première manche, car j’avais le sentiment d’être au dessus du lot. Ne faisons pas la fine bouche : mon objectif était d’être dans le top 10 et ce week-end je suis deux fois dans les cinq premiers. Je suis d’autant plus heureux que ces résultats ont été obtenus à la régulière. » 
Au final, Alain Prost reste en tête du championnat avec 588 points, mais il doit partager ce privilège avec JP Dayraut… Nous resterons à l’écoute de la suite du trophée et espérons que les Dacia Lodgy remporteront, pour leur première participation, le titre de champion. Que ce soit aux mains d’Alain ou de Nicolas ! Et vivement le salon de Genève pour découvrir la version routière de celle qui mène le bal à ce stade de la compétition…
  
Classement Isola 2000 1 : 1. Benjamin Rivière (Skoda Fabia) – 2. Jean-Philippe Dayraut (Mini Countryman) – 3. Alain Prost (Dacia Lodgy Glace) – 4. Bertrand Balas (Mini Countryman) – 5. Nicolas Prost (Dacia Lodgy Glace) – 6. Olivier Panis (Skoda Fabia) – 7. Olivier Pernaut (Ford Fiesta) – 8. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio) – 9. Pierre Llorach (Renault Clio) – 10. Nicolas Bernardi (Ford Fiesta)… 15. Evens Stievenart (Dacia Lodgy Glace)… 
Classement Isola 2000 2 : 1. . Benjamin Rivière (Skoda Fabia) – 2. Nicolas Prost (Dacia Lodgy Glace) – 3. Olivier Pernaut (Ford Fiesta) – 4. Andréa Dubourg (Renault Clio) – 5. Jean-Philippe Dayraut (Mini Countryman) – 6. Alain Prost (Dacia Lodgy Glace) – 7. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio) – 8. Evens Stievenart (Dacia Lodgy Glace) – 9. Julien Maurin (Ford Fiesta) – 10. Bertrand Balas (Mini Countryman)… 
Classement général Trophée Andros : 1. Alain Prost (Dacia Lodgy Glace) et Jean-Philippe Dayraut (Mini Countryman), 588 pts – 3. Benjamin Rivière (Skoda Fabia), 584 pts – 4. Olivier Panis (Skoda Fabia), 564 pts – 5. Evens Stievenart (Dacia Lodgy Glace), 533 pts – 6. Pierre Llorach (Renault Clio III), 527 pts –  7. Franck Lagorce (Skoda Fabia), 525 pts – 8. Olivier Pernaut (Ford Fiesta RS), 525 pts – 9. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio), 520 pts – 10. Bertrand Balas (Mini Countryman), 491 pts – 11. Nicolas Prost (Dacia Lodgy Glace), 479 pts…

Dacia vient à peine de présenter sa dernière nouveauté, le Lodgy, un monospace proposé avec cinq et sept vraies places. Il aura pour mission d’offrir un véhicule polyvalent neuf garanti trois ans pour un prix contenu, à des familles habituellement clientes des voitures d’occasion. Sa présentation aura lieu au Salon de Genève, en mars 2012. Nous n’avons pas attendu et sommes aller le voir courir aux mains d’Alain et Nicolas Prost, père et fils au nom prestigieux.

Lire la suite

La bête à bon dieu et la Bonne Mère ! Essai Beetle
Publié le 12 janvier 2012

La bête à bon dieu et la Bonne Mère !

Essai Beetle

La concession Marseillaise de Volkswagen nous avait donné une mission… Trouver un lien entre la Beetle, que l’on peut traduire par Coccinelle, et la Cité Phocéenne. Après un brainstorming, on s’est dit que la Cox, c’est aussi la bête à Bon Dieu. Et que nous avons un digne représentant de ce dernier en la personne de la Bonne Mère. Et voilà pourquoi les photos ont été faites (en partie) là haut !

Lire la suite

Recherche

Réseaux

Affichage

Archives